This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, janvier 22, 2007

Razzia cinéma

Vendredi dernier, alors que je zappais nonchalamment, je suis une fois de plus tombée sur un film fort intéressant à la chaîne TLN: Il trasformista.

Voici le synopsis, tiré du site Cineuropa:

synopsis

Lors de fortes inondations qui dévastent les alentours de Turin, les déchets toxiques d’une décharge viennent à la surface. Copropriétaire d’une brasserie et engagé dan
s la défense de l’environnement, Augusto Viganò bloque avec un groupe d’amis le train sur lequel voyage le ministre Antonelli. Interviewé en direct à la télévision, Viganò est remarqué par un politicien véreux intéressé qui veut le faire élire sur ses listes pour en faire un homme à lui. Viganò l'idéaliste est disposé à tout pour protéger l’environnement et il accepte l’offre. Il rencontre Catherine dont il tombe amoureux et, petit à petit, il oublie ses principes et trahit l’homme qu’il était auparavant.

Ce film a plu à la grande amatrice d'oeuvres politiques que je suis. Pas le meilleur qui soit, mais très intéressant quant au point de vue qu'il aborde. Ce film montre bien que malgré les bonnes intentions qui animent une personne, elle finit tôt ou tard par être happée dans les rouages souvent malsains du pouvoir politique.

Luca Barbareschi (à droite sur la photo, tirée du film), le protagoniste qui est plongé dans la peau d'Augusto Viganò est également le directeur de ce film. Très crédible à mon avis. On sent le tourment qui l'anime peu à peu à mesure qu'il est pris au piège dans l'engrenage politique.



Yannick et moi avons également loué 3 films samedi soir.


Nous avons d'abord vu The Devil wears Prada. (*) J'ai aimé, mais sans plus. J'avais adoré le livre de Lauren Weisberger et je dois dire que le film est plutôt "pâlot" à côté du roman. Miranda n'est finalement qu'une gentille bitch dans le film...

D'autre part, j'ai été quelque peu déçue en constatant que certains détails du roman ne figuraient pas dans le film. Évidemment, le bouquin foissonne de passages cocasses et touchants... inutile de dire qu'il est humainement impossible d'en faire autant pour une oeuvre présentée sur grand écran... à moins de vouloir en faire une mini-série!

Ensuite, nous avons regardé Ice Age II: The Meltdown. Plutôt mignon et intensément rigolo! J'ai préféré le premier au second, mais c'est tout de même un film d'animation amusant.

Et nous avons également loué OSS 117, mais nous ne l'avons pas encore regardé...

(*) En furetant sur le site officiel du film The Devil wears Prada, je suis tombée sur ce site web, plutôt amusant: The HIDEOUS Skirt. Soumettez une photographie montrant une de vos fringues - hideuse de préférence, c'est plus rigolo! hé hé - (jupe fleurie, chemisier à jabot de dentelle, poncho en patchwork, bottilons de cowboy, en veux-tu en v'là!) et laissez les autres se moquer de votre accoutrement... *ahem* je veux dire, laissez les autres vous faire part de leur critique constructive... *ahem*. ;-)

Aucun commentaire: