This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, février 05, 2007

Des livres et des pages blanches

Je cogite, je cogite. La rédaction de mon T.D. va bon train (lire: j'arrive à pondre trois phrases à l'heure).

Entre deux énoncés, je suis en train de mettre à jour une base de données en ligne qui me permet de répertorier l'ensemble de mes livres (ce qui est en soi une excellente idée, d'autant plus qu'il m'arrive de plus en plus fréquemment de me questionner en regardant la jaquette d'un bouquin que je m'apprête à acheter, chez Renaud-Bray: je ne l'ai pas déjà celui-là? Doh.). Très utile pour mes livres d'art, entre autres. Plusieurs ont un titre relativement similaire, si bien que je ne m'y retrouve plus du tout (entre L'art roman et L'art roman, la différence est plutôt minime, vous en conviendrez).

Librarything.com possède une interface gratuite et une autre, payante. La section gratuite permet de répertorier un nombre maximal de livres (200). Mon petit doigt me dit que ma collection dépasse cette limite... Toutefois, le coût de l'abonnement est très décent: 25$ US pour un abonnement à vie.

Et, c'est une façon utile de perdre son temps lorsque le syndrome de la page blanche version Word 2003 m'envahit.

Aucun commentaire: