This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

samedi, février 17, 2007

Sage démesure

Hier soir, j'ai assisté à la dernière des trois représentations du spectacle I think of you de Gregory Charles au Centre Bell.

J'ai découvert la démesure de cet homme aux multiples talents lors de son spectacle Noir et Blanc, que j'ai vu en mai dernier. Auparavant, je ne m'étais pas vraiment intéressée à la carrière de l'artiste. Dans mon imaginaire, ce dernier avait toujours plutôt personnifié Julien dans Chambres en ville, téléroman qui a bercé ma pré-adolescence.

Or, le spectacle Noir et Blanc m'a jeté en bas de ma chaise. Littéralement. Cet homme est ou bien complètement fou, ou bien dangereusement passionné. Peut-être un peu des deux. Je dois dire que j'admire les êtres profon
dément portés par une passion, et je lui lève mon chapeau! Quel beau métier que de vivre de ses rêves! Par ailleurs, sa frénésie bouillonnante est contagieuse. Dans la salle ce soir-là, rares étaient ceux qui demeuraient de glace devant ses prestations toutes plus époustouflantes les unes que les autres.

Par contre - et ce n'est pas nécessairement un point négatif - le tout
nouveau spectacle de Gregory Charles m'a paru plus mesuré.

Pas de foule endiablée dès le départ.


Le public n'était probablement pas conquis d'avance. Il y avait là, à mo
n avis (mais peut-être que je me trompe!) bien des couples d'amoureux - la présence d'une partie de l'audience témoignait sans doute d'un cadeau de St-Valentin un peu obligé (exit les roses et le chocolat!)... La salle a donc dû se laisser séduire par des préliminaires plus sages, plus tempérés. Après un certains moment, l'immense foule s'est montrée plus réceptive, peu à peu aguichée par l'enthousiasme fiévreux que dégageaient les différents protagonistes sur scène, musiciens, choristes, etc.

Il y a bien sûr eu quelques irréductibles - des gens qui n'étaient là que p
our se saoûler la tronche et passer des commentaires désobligeants (et bizarrement, ces couillons semblaient localisés uniquement derrière nos sièges).

Une démesure un peu plus sage, soit.

Mais quand même, trois heures de spectacle, c'est bien trop court! =)

À quand un show qui dure toute la nuit? I'd definitely be in!!

Source de l'image:
http://solidwaste.blogspot.com/2006_07_01_solidwaste_archive.html

Aucun commentaire: