This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mardi, août 29, 2006

Voici Lucille et Henri, mes profs de botanique!

Je vous présente Lucille et Henri, mes profs de botanique.

Lucille est un Coleus. Je l'ai acheté dans une vente de garage vers la mi-juin, alors qu'elle n'était qu'une toute petite bouture et la voilà maintenant devenue une grande dame. Au début, elle vivait dans une minuscule boîte en carton biodégradable. Je lui ai ensuite offert une demeure plus spacieuse (oui oui, je l'ai transplantée toute seule!)... Elle pousse à un point tel que je vais bientôt devoir lui acheter un bungalow sur la Rive-Sud!!!!!!!




Henri est un plan de persil qui a la couenne dure. En raison des fortes pluies qui lui sont tombées dessus en juillet (nous avons eu droit aux draches belges ici à Montréal), j'ai dû replanter les graines à 3 reprises. Pendant de longues semaines, j'ai attendu, attendu et attendu. Mon dur labeur a porté fruits... je devrais plutôt dire qu'il a porté persil!


Je ne sais honnêtement pas par quel miracle j'ai tout à coup le pouce vert. À ce jour, j'ai tué tous les végétaux qui étaient situés à moins de 2 mètres de moi (quand j'emploie ici le mot "végétaux", je parle vraiment de végétaux, rien à voir avec certains représentants de la gent masculine). Même ma patronne (avec qui je partage le bureau), lorsqu'elle partait en vacances, changeait ses plantes d'endroit pour éviter de les retrouver sans vie à son retour.

Non, la tueuse de plantes ne sévit plus! Vous pouvez dormir l'esprit tranquille!

Aucun commentaire: