This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mercredi, décembre 20, 2006

Party de Noël et péripéties

En matière de folies de party de Noël, incroyable mais vrai, je suis arrivée à battre les prouesses de ma soeur (ils en ont toujours pour *au moins* 2 semaines à potiner sur ce qu'elle a pu faire au cours de la soirée).

Vendredi dernier, en raison d'un cocktail assez explosif (fatigue, stress, alcool, estomac vide une partie de la journée et un repas qui a mal passé), alors que je m'apprêtais à terminer la soirée dans un club avec certaines de mes compatriotes, je me suis tout simplement effondrée sur un trottoir froid quelque part à Montréal. À partir de ce moment-là, tout est devenu flou. Je me rappelle vaguement qu'une de mes collègues a tenté de me relever, qu'elle était prise de panique et qu'elle a rejoint une autre de nos copines au téléphone. Un jeune homme dont je n'ai vu que les souliers lui a conseillé d'appeler le 9-1-1. Je m'étais mise à trembler sans pouvoir m'arrêter et bien que j'entendais confusément les questions qu'on me posait, aucun son ne sortait de ma bouche. J'avais restitué une partie de mon repas sur mes pantalons neufs.

J'ai fini par entendre ma copine dire "Em, the ambulance is here." En voyant les girophares, je me suis laissée aller. Jusque là, on aurait dit que mon corps, bien que privé de son énergie, était demeuré en état d'urgence. C'est comme si, à la vue de l'ambulance, je me suis dis que j'étais entre bonnes mains et j'ai ensuite perdu conscience. Je ne me souviens pas du trajet. Je ne me rappelle pas être entrée ni sortie de l'ambulance. Je me suis réveillée à l'hôpital Royal Victoria. Il était environ 1 heure du matin.

Diagnostic: choc vagal.

Questions, questions, questions, prise de sang et soluté (aouch!!!). J'ai reçu mon congé aux petites heures du matin.

La morale de cette histoire: je me rends compte que je dois arrêter d'accumuler les sources de stress et éviter les excès lorsque je suis extrêmement fatiguée et tendue, mais cela m'a également fait prendre conscience que tout le monde n'est pas bête et méchant, et qu'il y a des gens qui sont là pour m'aider, même lorsque je suis dans la schnoutte jusqu'au bout des cheveux.

Aucun commentaire: