This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

dimanche, juillet 22, 2007

Pause

Une pause s'impose.

J'aimerais bien faire une pause de moi-même. Ne plus être moi l'espace de quelques jours. Être quelqu'un d'autre. Vivre ailleurs, autrement. Vivre différement. Sous un autre nom. Un autre corps. Une autre profession. Une autre personnalité. Simplement, ne pas être la personne que je suis présentement.

Je voudrais bien utiliser la fonction pause de la télécommande. Tout arrêter pour prendre le temps de souffler. De respirer. De percevoir les choses sous un autre angle. De me vider l'esprit, encrassé par une épaisse couche de poussière. De voir sans être aveuglée. De m'efforcer de me retrouver. Surtout. Car un jour je me suis perdue. J'erre depuis. Et il faudra bien que, tôt ou tard, je regagne mon chemin.

Mais puisque concrètement, ni l'une ni l'autre de ces solutions n'est envisageable, puisqu'il est illusoire d'espérer qu'un phénomène miraculeux se produise, puisque la vie quotidienne est ainsi faite, celle que je suis doit se résoudre à accepter qu'elle n'est qu'humaine. Qu'elle ne possède pas de super-pouvoirs. Qu'elle ne peut pas tout solutionner d'un coup de baguette magique. La réalité est plus beaucoup plus complexe. Le dénouement n'émergera pas de lui-même, je devrai agir. Rien ne se produit si l'on ne fait rien.

Une pause nécessaire. Pendant laquelle je m'effacerai momentanément de ce blog. Je reviendrai. Ou peut-être pas. Je ne sais pas. Allez savoir.

Ailleurs, c'est peut-être ici... [la suite]

10 commentaires:

bumpert a dit...

L'autre, c'est peut-être toi...

La Pingouine a dit...

rhoo j'espère que t'as eu mon commentaire , parce que j'ai eu un petit bleme avec la connexion...:(
a tres bientot

p o i s o n e d * a dit...

Ah! je me disais aussi que c'était inquiétant que tu n'écrives plus sur ton blogue =(

Prends le temps qu'il te faut, c'est comme ça que les humains trouvent leur réponse à défaut d'avoir pleins de pouvoirs ;)

Je t'envoit beacoup d'ondes positives et j'espère que tu prendras soin de toi durant ta pause. Mais surtout que les choses s'arrangeront comme tu l'espères!

Yannick Koehler a dit...

Je t'envois une grosse vague d'énergie et d'amour!

Smack, Si jamais tu pognes des pouvoirs surnaturelles essai de m'en donner un peu!

J'aimerais bien me transformer en Superman et que tu dois ma WonderWoman

Francis a dit...

Tu traces toi-même ton chemin. On ne s'égare pas de notre chemin, on fait juste y ajouter quelques courbes. Prendre du recul ça se fait que pour avoir une vue d'ensemble sur ce qu'on est. Tu peux te vider l'esprit, tu peux ralentir, mais tu ne peux pas arrêter car c'est à ce moment que tu n'es plus. Il n'y a pas de solution magique à part que d'y plonger. Difficile, mais c'est ça.

Je te souhaite de mettre tes idées en ordre et de nous revenir aussi tôt que possible.

Tu traces ton chemin.

Le monde de Mini a dit...

J'espère que tout ira pour le mieux pour toi. Je suis allé faire un tour sur le blogue de ton chum, je ne sais pas si c'est à cause de ta note que tu feel comme ça, mais sache que tu as mon soutient pour te remonter le moral! :) J'espère que tu reviendras sur ton blogue. Prends soin de toi!

Le Lapin Blanc a dit...

Dommage, je trouve, j'adore et elle n'y est plus...

Jean-Baptiste a dit...

Come back !!! cette attente est insoutenable !!

Klöd a dit...

Mais non , tu vas revenir! on revient tous!

SckyzO a dit...

Tu ne me connais absolument pas, mais je comprend que tout le monde est besoin de faire un pause a un moment ou a un autre, voir plusieurs, et c'est humain.

Il y a un truc malgrès tout que je peux regretter si tu ne reviens pas, c'est ton tchapotage (fr) ou en langage universel, tout ce que tu peux dire.

J'ai lu la plupart de tes articles, et je suis presque bluffé par ta sagesse, ta vision des choses, ta culture, ta façon litteraire de t'exprimer.

Bref, rePause (:x) toi, et surtout n'oublie pas :
Nul ne peut savoir ce qui est bien pour un individu autre que l'individu lui même

(un fan A.N. Onyme :x)