This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

jeudi, avril 19, 2007

15 degrés au moral



Dame Nature a cessé de bouder. Le soleil se fait moins frileux. Dans le ciel aucun nuage. Le thermomètre indique 15 degrés Celcius. Depuis ce matin, je n'ai rédigé qu'un demi paragraphe, mais je m'en fiche. Il fait beau. En matinée, je n'avais pratiquement plus de café. Par conséquent, j'ai bu ce qui s'apparentait plus ou moins à de l'eau à peine teintée de brun. M'en fiche, il fait beau.

Je peux ouvrir les fenêtres sans craindre de prendre froid. Mes chats sont heureux. Ils hûment l'air, leurs yeux sont brillants, ils écorniflent les voisins car j'ai tiré les rideaux histoire de faire entrer la lumière.

Je suis même allée faire du jogging. Euh, du moins, j'ai fait mon gros possible. Rhume et vent froid obligent, j'ai dû m'arrêter fréquemment, le souffle court. Non, enfin, ce sont mes jambes qui couraient, mais on se comprend.

À mon retour, qu'est-ce que je trouve dans mon courrier? Un chèque de j'attends depuis 7 mois!! [Parenthèse explicative] Depuis l'automne, je me suis évertuée jour et nuit, acharnée matin et soir, et j'ai remué mer et monde afin que l'association étudiante me rembourse un achat fait en leur nom. J'ai effectivement fait partie d'une asso pendant environ 2 ans. Lorsque j'étais étudiante en bonne et due forme, quoi. Maintenant, je suis en rédaction... donc en quelque sorte dans un triangle des Bermudes scolaire. Je n'existe plus vraiment académiquement parlant. La preuve: je ne peux plus bénéficier gratuitement de plusieurs services aux étudiants. M'enfin. [Fin de la parenthèse explicative]

La vie est belle. J'écoute quelques airs sublimes de la dame en noir. J'ai envie d'étreindre tout le monde.

Rectification: sauf ce vieil obsédé en vélo qui m'a klaxonnée de façon grossière alors que je joggais bien tranquillement le long du canal.

Ceci dit, je ne vais quand même pas tenir toute la journée sans caféine.

Direction petite épicerie du coin pour dénicher un café buvable. Souhaitez-moi bonne chance. :-D

15 commentaires:

Mik électrique a dit...

Bon si t'es pas accro au café, je veux bien être pendu. J'aime bien les effets diverses que le printemps et la chaleur peuvent avoir sur le gens.

Emilie a dit...

Tu n'auras pas besoin d'être pendu. ;-)

Il faut avouer que le beau temps s'est laissé désirer un peu trop longtemps!!

denis_m a dit...

Cool, le beau temps, le jogging, tout ça, tout pareil qu'ici :-)

Emilie a dit...

Oui, enfin!! :-)

Folliculaire a dit...

Klaxonné en joggant? Cela existe encore? C'est vraiment turn off. Est-ce que ce vieux cochon espérait en ses chances? Désolé, mais j'ai toujours trouvé cela vraiment con le klaxon pour une fille. Un manque de classe et franchement, est-ce que cela fait plaisir à une fille?

Emmanuel a dit...

Tu connais les Gilmore girls ?? Ça ne fait pas longtemps que je viens ici. Je n'ai pas lu le quart de tes textes, mais à chaque fois que j'en lis un ... ça me fait penser à cette émission. Accroc au café, hyperactive, drôle ... Ahahah ! Désolé, il fallait que je te le dise !

Emilie a dit...

Folliculaire: En effet, je trouve que c'est déplacé, peu importe les circonstances. Même sur la route, les gens en abusent un peu trop...

Emmanuel: Non je ne connais pas!

Pourtant, je ne suis pas vraiment hyperactive... La plupart du temps, je suis à l'état (quasi) larvaire... Puis pouf! je sors de ma torpeur pour réaliser 56 mille projets et tâches en même temps. :-D

iamwormbuffet a dit...

Les gens ont tellement pas de classe, j'en ai vu un faire l'autre jour, un bel exemple de gros gras barbus dans sa remorque qui doit baver à chaque paire de fesses qu,il voit et qui sent le besoin irrépréssible de le faire savoir au monde *sigh*.

Sinon, belle journée effectivement, vais aller prendre l'air tantôt!

Emilie a dit...

Oui, c'est un gros manque de savoir-vivre!

Encore une belle journée aujourd'hui! Woohoo! Le moral est encore top niveau. J'embrasserais tout le monde je crois!

Guill a dit...

Ça sert à quoi alors un klaxon? :P

La Pingouine a dit...

rhoo belle journée quand même malgré le gros vilain ^^ , fallait lui balancer des petits cailloux sur la tête et courrir vite après hihi... j'espère que ton weekend sera tout aussi sympa !:)

p o i s o n e d * a dit...

Hahaha, les mines doivent miauler de contentement eux aussi!

Et puis je trouve ça vraiment nul qu'il t'ont fait attendre si longtemps..! (snob) Dommage que nous on peut pas les faire attendre de même. Mais bon, ton statut de Godmother va tout changer (evil grin). Idem pour tous ces sales perverrrs (dit à la Sandra Paul). Je me demande si ton conjoint se porterait volontaire pour faire la sale besogne XD

PS. Fana de l'émission Girlmore Girls, je dois admettre qu'Emmanuel a fait une bonne comparaison! Hahaha! Mais faut prendre ça comme un compliment :D!

Emilie a dit...

Guill: Euh. Ce n'est pas une simple décoration? :-D

La pingouine: Merci de nous avoir envoyé un peu de soleil! ;-)

Poisoned: Hé hé! La prochaine fois, j'userai de mes droits de Godmother et je frapperai tous les vilains de ce monde à coup de tasse de café (quand même, j'aime pas les pistolets)! :-D

Bon, il va falloir que je regarde quelques épisodes de Gilmore Girls alors... ça manque à ma culture!

Le monde de Mini a dit...

hahahah Emmanuel a raison, ça me fait trop penser au Gilmore Girls (soit dit en passant, je suis accro à cette émission O_O j'ai tous les coffrets).

Tu as presque les mêmes running shoes que moi!! Hehe! J'en ai profité pour aller faire du bicycle! Y'était temps que mère nature gère ses spm! lol On est passé de -3 à +24 degrés Celsius en moins d'une semaine!

Emilie a dit...

C'est fou, en effet! Les changements ont été assez drastiques! :-/