This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mardi, avril 10, 2007

Bilan du week-end pascal


La râleuse masquée est de retour, après un long week-end qui avait des allures de fêtes de Noël plutôt que de congé pascal.

Vendredi:
  • Congé. Mérité? Sais pas. Mais quel bonheur de ne pas avoir à boire le café infect servi au travail. En plus, je n'arrive pas à verser correctement le café avec ce foutu truc. J'en verse partout, SAUF dans ma tasse.
  • Déjeuner au resto. Énormissime portion de crêpes aux trois grains, avec cheddar d'ici (blondinette qui court, vêtue d'un survêtement orange non-incluse) et bacon. Que j'ai mangée à moitié. Pour ensuite être gratifiée de l'air mortifié de la serveuse me demandant sur un ton quasi-sidéré: «Tu n'as pas aimé ça??». Ben euh. Je suis désolée de vous informer que j'ai juste UN estomac. Pas trois. Revoyez les portions à la baisse et vous venez de régler une partie du problème d'obésité.
  • J'ai bien sagement rédigé plusieurs pages. Mon rapport de T.D. s'est enrichi de quelques citations et d'une dizaine d'idées exhumées d'un coin sombre de mon cerveau dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Z'êtes surpris, hein? Hein?
  • Chez Loblaws: Voir le billet précédent. Récapitulatif: J'ai failli tuer 4 personnes en pratiquant le lancer de la boîte de conserve, j'ai pratiquement estropié 3 autres individus en leur roulant sur les pieds avec mon panier d'épicerie, je suis passée à deux doigts de crier de très vilaines injures à une poignée de clients, j'ai presque assené de violents coup de sac à main à 5 autres personnes.
Samedi:
  • Crise existentielle. J'ai rien à me mettreeeeeeeeeuhhhhhhh (pas vrai, mais bon, toute fille digne de ce nom vit chaque mois un moment poignant de ce genre). Conséquence: magasinage matinal chez Urban Outfitters afin de me trouver un truc décent pour la soirée retrouvailles qui aura lieu ce vendredi. Je sais, je sais, j'ai dit à maintes reprises que je ne comptais pas m'y rendre. Puis, si. Puis, non. Puis, re-si. Puis, re-non. Je m'étais presque résignée. Enfin. Il y aura de l'alcool, pourquoi manquer ça?

  • Yannick a, de son propre chef, fait cuire un excellent jambon aux ananas et à la bière. Je répète. Yannick a fait cuire un jambon. Sans mon aide. Et il était excellent. Jour béni des dieux.
  • Je l'avais prédit. Les Canadiens ne font pas les séries. Nostradamus n'a qu'à bien se tenir. Koivu aussi. Et Kovalev.
Dimanche:
  • Overdose de chocolat au dîner pascal chez ma grand-maman. En ce moment, j'ai l'impression que mon système sanguin contient plus de cacao que de sang.
  • On m'a fait le coup du : Onnnnnnnhhhhhhhh que ça te va bien un bébé (le poupon tout blond de ma cousine). Quand ce sera mon tour? Mhhhm? Le jour où l'accouchement par téléportation sera inventé?
Lundi:
  • J'ai encore rédigé quelques phrases. Z'êtes doublement surpris, n'est-ce-pas?
  • J'ai bravé le froid sibérien (enfin, le froid sud-ouestien) et je me suis rendue au dépanneur du coin acheter du savon à lessive. Il n'y avait aucune des marques que j'utilise habituellement. Résultat: j'ai opté, sans vraiment le vouloir, pour un savon à lessive à fraîche fragrance de matante dont le parfum cheap fait flétrir toutes les plantes autour d'elle.

2 commentaires:

p o i s o n e d * a dit...

Hahaha!!! Ça m'a bien fait rire ton truc sur les filles toujours en manque de vêtements. XD

Et moi aussi j'étais sûr que les Canadiens ne feraient pas les séries. Ils étaient trop nuls dans les matchs, pwah!

Emilie a dit...

En plus, le match d'avant, les joueurs avaient l'air de gars qui se préparaient à passer l'été à jouer au golf...