This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mardi, avril 03, 2007

Commentaire... sportif et/ou vestimentaire et/ou politique...

Loin de moi l'idée de me substituer à Pierre et/ou Yvon.

D'ailleurs leurs commentaires sont quasi invariablement inintéressants et/ou fades et/ou insignifiants et/ou quelconques et/ou tout simplement... poches.

Non, ce soir je ne commenterai pas la performance des joueurs. Je m'attarderai plutôt aux faaaaaaabuleux habits de Guy Carbonneau, l'entraîneur des Canadiens de Montréal.

Chaque fois que je m'arrête quelques instants *rire hypocrite* pour jeter un coup d'oeil au téléviseur, lors d'un match de hockey, et que j'aperçois notre cher ti-Guy national, je souffre instantanément d'une vive douleur de la rétine. Et/ou d'un ulcère oculaire. Et/ou d'un trouble sévère de la vue. Et/ou d'une atroce souffrance visuelle.

Carbonneau étant un homme de bon goût, derrière le banc, il arbore toujours très fièrement des agencements vestimentaires tous plus catastrophiques les uns que les autres. Cravate laide, chemise à rayures, cravate à rayures sur une chemise à rayures avec un complet à rayures laides, rayures laides d'une absolue *ahem* finesse *ahem* qui voisinent leur copine la cravate à motifs laids sur chemise laide à rayures, veston laid avec cravate non moins laide sur un fond de rayures mordorées qui altèrent passablement ma capacité à regarder l'écran plus de 5 secondes consécutives.

Ce soir, le comble: cravate laide, chemise à rayures et veston... à carreaux!! Le tout, savamment agencé. Un précieux dégradé de tons de bleu à la manière "gérant de caisse populaire". Style que j'abhorre. Euh, m'oui certes, mais pas autant que le port du bas blanc et du pantalon de fortrel brun marié à une sublime chemise beige trop portée (lire quasi-transparente, avec des cernes de sueur incrustrés sous les aisselles).

Cela n'enlève sans doute rien à ses talents (enfin, là, j'émets une hypothèse), mais bon sang que c'est douloureux.

C'est tout.

Je n'avais pas envie d'écrire un billet intelligent sur les manigances pré-électorales de mon grand amour désavoué, que le titre de premier ministre canadien semble avoir - ai-je la berlue?- fait élargir quelque peu le tour de taille.

Et/ou...

Non, non, promis, je ne pesterai pas contre Bush qui, malgré un jugement de la cour suprême américaine, sombre encore plus loin dans le déni. Yo, man, continue de full rouler en Hummer.

Et/ou...

Juré, je ne soufflerai mot sur Dumont qui, soudainement, sort de sa torpeur autonomiste pour avouer que la souveraineté et lui ne font pas bon ménage.

Et/ou...

Non, bien sûr, je n'évoquerai pas les discours ambivalents de Landry pour qui l'échec de la semaine dernière est la faute du chef péquiste, non ce n'est pas sa faute, oui c'est sa faute, non ce n'est pas sa faute.

Euh non. Ne tentez pas de m'amadouer. Je ne dirai rien de tout cela.

Source de la photo: http://www2.canoe.com/archives/sports/nouvelles/media/2007/01/20070104-141909-g.jpg

9 commentaires:

Inkognitho a dit...

Tssss Tssss Tssss. Cesse d'écrire et retourne travailler ton T.D. si tu veux finir par le finir ; )

Emilie a dit...

Promis, ce soir, je ferai un gros effort! ;-)

Tof a dit...

Ben là... on s'en moque-tu de l'habillement de Carbo ? L'important c'est qu'il trouve la force d'amener ses joueurs en séries, qu'il soit en costume ou en pyjama...

Pi les commentaires de Pierre et Yvon ne sont pas poches pour qui les comprends dans un contexte de hockey :) Certes il leur arrive d'échapper une énormité ou une brève de comptoir édifiante, mais si on considère leur temps d'antenne important et le fait qu'ils officient toujours en direct, on peut bien leur pardonner.

Édouard a dit...

Pas grave, le cé hache a gagné quand même hier soir. En fait, peut-être qu'on pourrait établir une corrélation entre la laideur de l'habillement de Carbo et les résultats du cé hache. Tiens, j'pense que j'vais faire un T.D. sur ça. Et peut-être que j'aurai terminé avant vous...

Emilie a dit...

Tof: Justement, c'est ce que je fais, je me moque de l'habillement de Carbo :-)) D'ailleurs, j'aimerais bien le voir en pyjama!

Personnellement, je préfère les matchs sans commentaires... chacun ses goûts! ;-)

Édouard: Nul doute que vous y arriveriez bien avant moi! ;-)

denis_m a dit...

Emilie, toi, je suis sur que tu es toujours bien habillée !!!! sinon pour le reste, comme je ne suis pas régional de l'étape, j'ai pas bien suivi... :-) Alors retourne travailler à ton TD et à tes dessins (tu vois ce que je veux dire...)

Emilie a dit...

Denis: Le pire, c'est qu'hier, j'attendais sur la ligne au travail et mon stylo a rendu l'âme alors que je m'apprêtais à faire... une oeuvre d'art abstrait! :-D

J'aurai sûrement l'occasion de me reprendre demain!

tof a dit...

Emilie, pour voir Carbo en pyjama. va falloir que tu deviennes intime avec lui. Pas sûr que tu veuilles devenir intime avec un type qui ne sait pas s'habiller! :)

J'aime bien les commentaires de Pierre et Yvon moi... c'est-tu grave docteur ? Non vraiment, ils me permettent d'améliorer grandement mes connaissances en hockey. Pi ils me font rire de temps en temps quand ils divaguent...

Emilie a dit...

Tof: Dans ce cas, je vais m'abstenir!!! :-D