This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

dimanche, avril 15, 2007

Un (faux) air d'été

Dame Nature est déchaînée et/ou en perpétuel SPM depuis quelques semaines.

Résultat: demain, nous aurons ENCORE droit à de la putain de neige. À ce rythme-là, je crois que je vais bientôt me faire hara-kiri à coup de bottes d'hiver.

L'an dernier, à pareille date, on frisait déjà les 20 degrés. Par conséquent, les allergies se sont déclenchées beaucoup plus tôt en 2006. En effet, dès la fin avril, les yeux larmoyants et les éternuements intempestifs étaient déjà le triste lot de bon nombre de personnes aux prises chaque année avec des allergies saisonnières.

Cette année, nous pourrions toutefois développer un type d'allergie bien différent: une intolérance aïgue au mauvais temps, à la neige et à l'hiver qui n'en finit plus de venir nous narguer. Une écoeurantite chronique de l'attirail d'hiver: bottes, manteau, foulard, mitaines, tuque et déprime passagère. Un dédain profond du thermomètre lorsque celui-ci ne dépasse guère les 5 degrés.

Marre de ne pas pouvoir opter pour des sandales et ainsi me dégourdir les orteils en manque d'air frais. Marre de ces fichues bottes que j'ai remisées deux fois au cours du dernier mois, pensant à tort que je ne les reverrais pas avant décembre. Marre de cette panne d'énergie persistante et de cet incommensurable besoin de dormir - moi qui d'ordinaire ne suis pas très portée sur l'hibernation.

Qu'à cela ne tienne! Ne pouvant compter sur la générosité de dame nature, j'ai opté pour de l'été en bouteille. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre, je suis *autobronzée*.

Euh, quoi, vous dites? J'ai encore l'air d'une pinte de lait de soya? [Parenthèse] J'ai effectivement une carnation à mi chemin entre l'extrêmement pâle et le t'es donc bien blême, es-tu malade, manges-tu assez de viande? Mais, ô malheur de la génétique, en raison de chromosomes méditerranéens, plutôt que d'avoir un délicat teint de porcelaine, ma peau est bêtement teintée d'un jaunâtre fade. Donc, je ne suis pas une pinte de lait de vache, mais bien une pinte de breuvage de soya, dont la couleur tire effectivement plus sur le beige-jaunâtre que sur le blanc immaculé. [Fin de la parenthèse].

Détrompez-vous, j'ai effectivement la peau BEAUCOUP plus foncée sur cette photo. Presque brune sur mon échelle de bronzage. :-DD

En passant, oui, j'ai encore changé la couleur ma tignasse!

À défaut de changer de conjoint, je suis une infidèle... capillaire! Ahaha! Non, non, je plaisante. Je ne troquerais mon cher et merveilleux conjoint pour rien au monde. Même pas pour un cappuccino digne des dieux, servi dans le meilleur café vénitien. Quoique... :-D

[Un ti peu hors sujet] Errr, nez en moins (bah euh, legs italien), je ressemble à ma mère là-dessus.

En conclusion, vivement un petit 10 degrés et trois rayons de soleil et demi (ben quoi, il ne faudrait pas trop brusquer Dame Nature qui est un peu susceptible par les temps qui courent).

13 commentaires:

Emmanuel Simard a dit...

Ahaha ! Merci de me faire rire en ce Dimanche maussade. Tiens bon, jpense que ça va réchauffer bientôt. D'ici deux mois, on devrait pouvoir mettre nos short !! :)

Blogueuse Cornue a dit...

Oui, vaut mieux en rire! :-)

Anonyme a dit...

Hahaha, moi aussi je souffre de ce foutu teint beige-jaunâtre! Le blanc immaculé ça fait plus classe genre princesse de porcelaine ou un truc du genre... (délire)

Je me demande si c'est possible de faire du voodoo sur Mère Nature... je lui refilerais mon rhube puisqu'elle nous a ramener des mauvais souvenirs d'hiver! Pft! J'ai pas envie de faire du ski en juin, moi!!! Les belles jupes d'été hein!!! QUI VA LES PORTER?!!! Vivre emmitouflé, c'est pas une vie! Faut s'éventer un peu! :'(

Cinoche78: a dit...

Qui disait déjà qu'il y a deux saisons au Québec, soit l'hiver et le mois de juillet? ;-)

Blogueuse Cornue a dit...

Poisoned: L'hiver a trop tardé à se pointer le bout du nez et là, il est un peu fru, je crois!! Si tu connais des techniques de voodoo qui fonctionnent, faudra me le montrer! ;-)

Cinoche: Pas tout le mois de juillet... seulement deux semaines! :-D

Jessica Mars a dit...

rhooo elle n'en fait qu'à sa tête dame nature! Alors moi je t'envoie un peu de soleil parce qu'ici on va mourir si ça continue , il fait trop chaud ^^

Blogueuse Cornue a dit...

La Pingouine: Merci!! Il faudrait qu'on "égalise" un peu plus la température partout sur le globe!! MDR

Unknown a dit...

Ta changé ta couleur de cheveux??? J'avais pas remarqué.

Blogueuse Cornue a dit...

Hahahaha!!

La semaine dernière, mes cheveux étaient verts, tu avais remarqué? :-p

Anonyme a dit...

oh no... you suntan from a bottle? Ah carumba but you have such beautiful bronze skin! Go to Old Orchard Beach, not the bottle.

And you had green hair?? (giggle)

happy birthday to M & M.

meow.

Blogueuse Cornue a dit...

Yup, suntan from a bottle! I am way too pale to sunbathe, I would become lobster-red right away!

I had almost every hair color except green... :-D

Jessica Mars a dit...

oui vas pour la température équitable hihi

Blogueuse Cornue a dit...

La Pingouine: Bon, on la fait quand, cette manif pour la température équitable? :-D