This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

samedi, janvier 13, 2007

The banana strikes back!

Après la banane artistique de César Saez, voici maintenant mon décilieux pain aux bananes et au chocolat.

Recette toute simple, qui fera le bonheur de vos papilles. :-D

3 bananes bien mûres
2 oeufs
1/2 tasse de cassonade
2 tasses de farine
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de soda à pâte
1/3 tasse de noix de Grenoble concassées
1/2 tasse de brisures de chocolat

Réduire les bananes en purée à l'aide d'une fourchette (sans que la texture ne devienne trop liquide). Mélanger la "purée" et les deux oeufs.

Incorporer graduellement les ingrédients secs à l'aide d'une cuillère de bois.

Déposer dans un moule à pain préalablement huilé.

Cuire au four pendant 1 heure, à 350 F.

***

Dieu des bananes, pardonnez-moi, car j'ai péché.

Je l'avoue....

J'ai mis 3/4 de tasse de pépites de chocolat plutôt que 1/2 tasse. :-D

Aucun commentaire: