This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mardi, janvier 23, 2007

Preferisco così

L'histoire se déroule il y a un peu plus de deux ans. Un dimanche matin tout en clarté et en tranquilité.

Je regarde en rêvassant un reportage sur une région de l'Italie au Canal Évasion. De quoi s'évader, nul doute. Les paysages, les couleurs... même les saveurs, au-delà de l'écran, portent à mes lèvres un goût de vin noble et de tomate bien mûre. Et peut-être aussi de tiramisu onctueux. Hé hé =)

Le chroniqueur interview un chanteur qui s'exprime dans un excellent français - excellent et chantant.

Un extrait musical, un coup de c
oeur instantané.

Le chanteur et musicien Gianmaria Testa fait partie de ces artistes dont on savoure en douceur les paroles et la mélodie.

Des airs de jazz, de bossa nova, de tango, une écriture à la fois limpide et expressive, une voix profonde et mélodieuse.

Source de la photo: http://www.nga.ch/

L'artiste a produit quelques albums (en tout, six, je crois) et j'en possède trois: Mongolfières, Extra-Muros ainsi que Altre Latitudini.

Altre Latitudini est celui qui me plaît le plus, qui m'interpelle le plus.

Preferisco così
senza troppo rumore
come quando si sta soli
dietro una porta a guardare che spiove

(quelques paroles de Preferisco così, chanson issue de l'album Altre Latitudini)

Aucun commentaire: