This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

vendredi, janvier 26, 2007

Souverainement vôtre

Méga-polémique déclenchée cette semaine en France par la candidate à la présidence Ségolène Royal, lorsqu'elle a lancé à brûle-pourpoint une déclaration - prétendument - pro-souveraineté.

André Boisclair jubile, Jean Charest chie dans ses culottes... aheu, pardon - il a la frousse (le vin me rend bitchy!), Stéphane Dion y va de ses sempiternelles contestations à deux cennes (oh la là, il a presque l'air choqué!). Et Stephen Harper dans tout ça? Je pense qu'on s'en câl... euh - qu'on s'en cale un verre. :-DD

Suis-je la seule à croire que Royal a été prise au dépourvu et a tout bonnement brodé un coquet petit discours pour sauver sa peau? Qu'elle n'a pas nécessairement voulu dire ce qu'elle a dit? Que tout le monde s'énerve le poil des bras, des jambes et des narines pour rien?

Décidément, les journalistes n'avaient rien de très croustillant à se mettre sous la dent et tout le monde y est allé de sa spéculation pseudo-crédible sur la position de madame Royal en matière de politique québécoise.

Ben voyons. Comme si l'indépendance du Québec préoccupait réellement madame Royal qui, soit dit en passant, n'a jamais mis les pieds au Québec...

Ce moment de rouspétage politique vous est présenté par le vin
sicilien Zonello Nero d'Avola 2005.

Aucun commentaire: