This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

vendredi, mai 04, 2007

Corvée printanière

Source: The Hammer: Canadian Satire, Humour and Hard-Hitting News


Totalement incapable de bloguer cette semaine. Les mots ne voulaient pas sortir. J'ai eu beau tenter de les extirper avec des forceps imaginaires, niet. Pourtant, tant d'idées entremêlées dans ma tête, tant de phrases qui s'entrechoquaient dans mon esprit. J'ai dû faire le ménage. Balayer les coins empoussiérés de ce classeur exigu qu'est mon cerveau. Prêt à éclater ces derniers jours, je dois admettre. Trop d'idées à détruire à l'aide de la déchiqueteuse (*) située à l'opposée de la mémoire. J'ai astiqué, nettoyé, fait un peu d'espace.

Ouf. Il était temps. Ces derniers jours, j'avais d'énormes trous de mémoire (pire que le fromage suisse!), j'étais incapable de me concentrer, je tombais de sommeil au beau milieu de la journée et j'avais du mal à enligner trois mots intelligents sans inverser des lettres. Imaginez-vous donc que j'ai rebaptisé le mot interpréter: «interpéter» (l'action de péter de manière internationale, cela va de soi) ainsi que le verbe entériner: «entétiner» (l'action de poser des tétines?).

Suite à cette corvée printannière ô combien nécessaire, j'ai le grand bonheur (ou le malheur, c'est selon) de vous annoncer que mon cerveau a (à peu près) retrouvé l'usage de ses fonctions et que je reviendrai grogner, bitcher, râler, me questionner sur les mystères de la vie sexuelle de Stephen Harper *euh, tout compte fait, mon esprit déraille encore quelque peu*, c'est-à-dire raconter n'importe quoi, comme d'habitude.

L'image n'a aucun rapport, j'en conviens. :-D

(*) Pour une raison que j'ignore, cet instrument de torture (du papier, on s'entend!) m'a toujours fasciné.

6 commentaires:

Frank a dit...

Ouin ya les mains baladeuses notre Stephen. lol

Emilie a dit...

Hihi! Je pense que c'est un montage, en fait. Et puis, il a l'air beaucoup moins bedonnant sur cette photo! ;-)

Jean-Baptiste a dit...

je connais ça le manque d'inspi...
d'ailleurs je peux t'engager pour ranger mon bordel ds ma chambre... ça devient énorme !!

Sehr joli la photo, si on faisait le ménage comme ça, on le ferait plus souvent !!

Emilie a dit...

JB: Mon propre bordel est amplement suffisant ;-)

La Pingouine a dit...

Ahhh ça me manquer! ^^et ça arrive à tout le monde le manque d'inspiration hihi faut boire du vine et ça reviendra au galop! très bonne journée à toi!

Emilie a dit...

Bonne journée à toi aussi la Pingouine! :-)

Et vive cette source d'inspiration divine qu'est le vin! ;-)