This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, mai 14, 2007

Faute avouée...

À moitié pardonnée?

Il semblerait que oui, à en juger l'accueil chaleureux qu'ont réservé les députés bloquistes à leur ex-re-chef. Le retour au bercail de Duceppe après une très brève incursion en terrain miné
politique provinciale chez les péquistes, a semblé ravir les bloquistes à Ottawa, même s'ils ont été cocufiés l'instant d'un gros... 24 heures 8 minutes et 3 secondes et demie.

Le député libéral Denis Coderre a commenté la situation comme lui seul en est capable (*). En effet, ce dernier a comparé le volte-face de Duceppe à un court séjour dans la ligue nationale se terminant par un retour au club-école. Bravo, Monsieur Coderre, belle analogie. C'est donc dire que vous comparez le féréral aux ligues mineures. Hé hé hé hé hé hé hé hé hé. :-DD

(*) Après les Chrétienneries et les Perronismes, à quand les Coderreries?

11 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est dans ces parlementeries et à travers des déclarations peu songés qu'est dévoilé l'imbécilité politique dans toute sa splendeur! c't'à croire que parfois, ca se parle seulement pour se "bitcher"! En passant, joli blogue aux opinions nuancées et assez intéressantes! Je reviendrai faire mon tour, en attendant j'Te souhaite le bonjour!

Phil
http://guf.blogg.org

Emilie a dit...

Merci de ta visite!

Oui, nos politiciens sont passés maîtres dans l'art de nous raconter des sornettes...

Guill a dit...

Aujourd'hui, je serai bref.

Coderre est un idiot.

Emilie a dit...

Guill: Oh, à peine! ;-)

Tryphon a dit...

Est-ce que qqn pourrait expliquer à un Suisse quelle est la différence entre le Bloc québecois et le Parti québecois? :$

Merci! :)

Emilie a dit...

Le Bloc Québécois est un parti sur la scène canadienne fédérale, tandis que le Parti québécois agit sur la scène provinciale québécoise. Chaque province canadienne est gouvernée à la fois par le fédéral (en ce moment le Parti conservateur) et un gouvernement provincial qui lui est propre.

J'espère que ça t'éclaire un peu! :-)

Guill a dit...

Tryphon: Une mauvaise langue pourrait ajouter que le Bloc Québécois est l'équipe B de la souveraineté du Québec, parce que le Bloc est destiné à l'opposition perpétuelle, alors que le Parti Québécois aspire à diriger le Québec.

Mais c'est juste les mauvaises langues qui disent ca. La mienne est plus propre!

Tryphon a dit...

Oui, ça m'éclaire pas mal même... :) Merci!

Mais est-ce que le PQ est la section provinciale du Bloc (comme le parti libéral québecois serait la section québecoise du parti libéral canadien) ou est-ce qu'ils sont indépendants l'un de l'autre?

D'après ta réponse, je crois comprendre que c'est le deuxième cas qui est correct et cela me paraît plutôt étonnant... La division du travail appliquée en politique... ;)

(Disons étonnant pour un Européen en tout cas, puisque ici les partis régionalistes sont souvent actifs aussi bien au niveau provincial que fédéral/national).

Emilie a dit...

Guill n'a pas tort... ;-)

Tryphon: Ils sont en effet indépendants. D'ailleurs le Bloc a été créé plus récemment.

Frank a dit...

Denis Coderre. en voila un qui a manqué une belle occasion de se taire.

Gros tab... :D

Emilie a dit...

Frank: Il ne sait probablement pas comment se taire! ;-)