This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

samedi, novembre 04, 2006

Pinot noir et compagnie

J'aime le vin rouge.

C'est un plaisir fin, au même titre que lire un livre captivant, déguster un tiramisu à la texture onctueuse, danser au son d'une chanson qui me plaît vraiment beaucoup, marcher dans les rues d'une ville invitante, regarder une oeuvre d'art d'une beauté exceptionnelle sous toutes ses coutures, ou (bon, ok, je m'arrête ici avant de fournir trop de détails sur ma vie personnelle! Ha ha! :-p).

J'aime particulièrement le Brouilly et le Pinot Noir.


Dernièrement, j'ai goûté à une autre sorte de Pinot Noir: il s'agit du Laroche. Pas mauvais du tout. Pas le meilleur entre tous, mais il se déguste fort bien. Appréciable. Un peu acide, un peu fruité. Odeur de raisin parfumé, agréable à humer.

Ça ne vaut pas celui que j'ai bu cet été au resto Le bâton rouge. J'avais été immédiatement conquise par ce verre de liquide foncé aux arômes d'une grande complexité.

Aucun commentaire: