This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, février 26, 2007

Entre deux chaises

À l'heure actuelle, je n'ai pas encore décidé pour quel parti je voterai lors des élections qui se tiendront dans un mois, jour pour jour.

En fait, je sais pour qui JE NE VOTERAI PAS. Le PLQ et l'ADQ ne sont absolument pas des options. Lorsque je visualise la scène se déroulant le 26 mars prochain, ces partis ne figurent même pas sur mon bulletin de vote.


Ainsi, j'hésite encore entre le PQ et QS. Je trouve qu'Amir Khadir s'en est très bien tiré hier à Tout le monde en parle. Il a profité d'une belle tribune hier soir, et, je suis peut-être naïve, mais j'ai l'impression qu'il a marqué quelques points.

Ceci dit, j'ai apprécié le fait que trois représentants de partis différents soient assis à la même table et discutent de leurs idées de façon civilisée. Y'en a marre des "Ce parti a fait ci", "Ce politicien vous a menti", et ainsi de suite. Les sempiternelles attaques entre représentants de partis m'agacent royalement. Mario Dumont est particulièrement véhément à cet égard... Cependant, tout le monde sait qu'un petit chien qui jappe fort ne mord généralement pas. Ou à peine. Du bout des dents. Pas de quoi laisser une grosse cicatrice.

Je ne veux pas savoir ce qu'untel parti fait tout croche (j'ai ma petite idée là-dessus), je veux savoir ce que vous avez à nous proposer.

Dans un autre ordre d'idées, je suis de plus en plus ét
onnée d'entendre de la bouche des candidats du PQ et du PLQ à peu près les mêmes propos, à quelques variantes près. Deux partis qui, fondamentalement, divergent par leurs positions, sont de plus en plus enclins à nous remâcher les mêmes discours. C'est louche. Ça aussi, y'en a marre.

Autre point qui m'irrite: les médias ont tendance à marginaliser QS, et pourtant ce parti mérite la même tribune. De plus, si je ne m'abuse, QS n'a pas été invité au débat des chefs.

Tout de même, je suis déchirée. Si une large proportion d'électeurs optent pour QS aux dépens du PQ, je redoute un deuxième mandat des Libéraux. Et ça, non merci. J'en ai soupé. Et dîné. Et déjeuné. Et même collationné.

Avant de terminer mon petit billet matinal, je rajoute un truc particulièrement jouissif. J'ai vu hier soir au Téléjournal de Radio-Canada une analyse portant sur les chiffres annoncés par le PLQ qui tente de justifier une possible majoration des droits de scolarité... Alors, selon les propos de l'analyste (dont j'oublie le nom malheureusement), le PLQ est complètement dans le champ. Il faut que je retrouve l'info exacte.

Source de l'image: http://www.citesdor.com/votez/votez/schtroumpf.gif

4 commentaires:

Sylvain a dit...

Je commence aussi à me faire une idée et jusqu'à maintenant, le parti de Jean Charogne n'est évidemment pas dans mes choix. Il ne l'a jamais été d'ailleurs :-)

Contrairement à toi, je n'ai pas encore rejeté l'ADQ. J'attends de voir la suite de son discours. Il a quand même dit des choses intelligentes.

Pour ce qui est de l'analyse d'hier, je l'ai écouté aussi. 1/6 au lieu de 1/10 comme il l'affirme, c'est bien ça?

À suivre

J'ai aussi

Blogueuse Cornue a dit...

Oui, je pense que c'est ça!

Sylvain a dit...

Voilà, j'ai trouvé le lien : http://www.youtube.com/watch?v=aF4hnjkMm-M&mode=related&search=

Blogueuse Cornue a dit...

Génial!! Merci!