This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

dimanche, février 04, 2007

Fourmi voyageuse

Au travail, les petites infestations de fourmis sont chose courrante.

Nous avons recours à des méthodes non toxiques étant donné la présence d'enfants. Règle générale, on trouve ces fascinants insectes surtout à proximité des portes, mais durant les Fêtes, j'ai reçu la visite d'une horde de fourmis dans mon bureau. Elles sortaient d'une fente près d'une plinthe mal fixée et se promenaient sous mon bureau. À un certain moment, en me penchant pour ramasser un stylo tombé par terre, j'ai remarqué qu'une fourmi trônait fièrement sur le bout de ma chaussure, comme si elle s'enorgueillissait de son exploit, du haut de ce qui s'apparentait à un mont Everest pour un si petit insecte. :-D

L'exterminateur nous a demandé de noter ces épisodes de visites impromptues, pour être en mesure d'analyser s'il y avait un certain "pattern" (je ne m'y connais pas tellement en fourmis, alors je vous dispenserai des explications sur les moeurs saisonnières des fourmis...).

Vendredi, j'ai fait remarquer à ma patronne que j'avais vu une fourmi traverser le bureau le mercredi précédent (fait plutôt étrange car elles se tiennent habituellement en groupe) ce à quoi elle a répondu, le plus sérieusement du monde:

Are you sure? Une seule fourmi? Ah, ben, c'était une touriste!

:-DD

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Chanceuse, des fourmis!

Nous, c'est des souris qu'on a au bureau :-)

Secret society

Emilie a dit...

On a également des souris de temps en temps... un vrai zoo!

(Manque plus que les ours polaires et les girafes!) ;-)