This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mardi, février 06, 2007

Mon balcon enneigé

Récemment, je me suis inscrite au site MyblogLog, ce qui m'a permis de découvrir plusieurs blogs fort intéressants et des blogueurs très sympathiques, provenant d'un peu partout sur le globe,

Parmi eux, Denis m'a fait découvrir la vue qu'il a de chez lui, à Paris. Alors, en retour, voici ce que j'aperçois à l'arrière de chez moi!

Les deux premières photos ont été prises peu après le lever du soleil, en début de semaine. Il devait être environ 7h30.


(Eh oui, c'est bien mon malheureux plant de persil, camouflé so
us la neige qui recouvre le bac à fleurs...)



















La troisième et dernière photographie a été prise un peu plus tard en
matinée (vers 9h00-9h30 environ). La vue est celle que j'ai en regardant par la fenêtre sur le côté de mon condo.

À noter, les énormes glaçons et l'effet un peu étrange (il s'agit du reflet des rideaux sur la fenêtre! Je ne m'en suis rendue compte qu'en téléchargeant les photos sur mon ordi!).

3 commentaires:

denis_m a dit...

Ta vue n'est pas mal non plus (1ére photo), j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, c'est vrai que c'est toujours étonnant de rentrer dans la vie des autres à des milliers de kilomètres, et que finalement je pense de plus en plus à ce phénomène de "village global" qui veut que je vais discuter avec toi et que je ne parlerai pas à mon voisin ou à quelqu'un qui viendrait d'un autre milieu social, dans une banlieue à 15 km de Paris.
Profitez de cette neige avant que le réchauffement climatique ne transforme Montréal en cité balnéaire !

Emilie a dit...

Très vrai ce que tu dis concernant le "village global"!

Il est si facile de communiquer avec des gens des quatre coins du globe, alors que souvent on connaît mal les personnes qui nous entourent direcement...

Dzir a dit...

Je suis aussi de votre avis ! Mes voisins je les connais pas et pourtant dieu sait que je suis une babeltute (comme on dit à Bruxelles) j'adore communiquer et déconner avec les gens...c'est tellement plus intéressant de communiquer et d'échanger avec d'autres cultures ! Vive le NET !!! Très chouette ton balcon...moi j'ai pas de balcon mais j'ai un magnifique cimetière en face bouhhh j'ai fait aussi une photo de ma rue (voir articles dzir photos - street) A propos parrait il qu'il fait -44° à Montréal....bzzz trop froid pour moi...:)