This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

samedi, février 03, 2007

Saint-Valentin oblige

Je ne peux pas dire que je sois une personne extrêmement romantique. Mais, Saint-Valentin oblige, j'étais en train de songer à mes films d'amour préférés. S'il est vrai que mes oeuvres cinématographiques de prédilection sont surtout politiques, policières ou alors ce son des thrillers, je pourrais ajouter quelques comédies sentimentales à mon répertoire... En grande primeur (peut-être pas...), les voici!

Selon moi, LE film qui évoque le plus la Saint-Valentin à mes yeux est Les Aimants. Étonnant de constater que l'auteur est Yves P. Pelletier, ancien bouffon du groupe humoristique RBO. Les Aimants n'est pas un film d'amour cucul-à-l'eau-de-rose-qui-vous-soutire-quelques-larmes-à-la-toute-fin. Non. C'est une oeuvre sensible, amusante et intelligente. Brillamment interprétée, même.

Je vous le conseille vivement!

Sinon, dans l'ordre ou le désordre (et attention, certains d'entre eux sont passablement quétaines, je préfère vous en avertir!...):

Bon, certains de ces films ne sont pas à proprement parler des films d'amour purs et durs, mais plutôt des comédies romantiques ou fables sentimentales... Chacun d'entre eux évoque une histoire d'amour, à leur manière...

Enjoy =)

2 commentaires:

indelocalisable a dit...

Sympa cette liste, je suis allé sur tous les liens pour me cultiver !

denis_m a dit...

My fair lady, Cyrano et dirty dancing !