This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, octobre 09, 2006

Accordéon de Grâce

Pas grand chose à dire (euh... écrire) aujourd'hui. En fait, je prends quelques minutes de pause en faisant une mini mise à jour de mon blog tout en grignotant un semblant de souper!

C'est l'Action de Grâce. Je suis techniquement en congé. Par contre, il faut que je bosse sur un tableau que je dois pondre dans le cadre de mon projet de fin d'études. Il s'agit d'une liste d'artefacts trouvés dans les bases de données du musée où j'effectue ma recherche. Une longue et fastidieuse liste... Je m'enlignais pour un souper au resto indien de même qu'une soirée au cinéma, mais après mûre réflexion, je me suis dit qu'il serait sans doute plus raisonnable de rester à la maison et entâmer cette partie de travail que j'aimerais bien terminer d'ici jeudi soir. Sage mais ennuyeuse décision.

Afin de meubler le silence (
*), j'écoute la trame sonore du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Chaque fois que j'écoute ce CD et ses mélodies qui vont de l'air entraînant et gaie à la ballade mélancolique d'un dimanche pluvieux, l'envie me prend d'apprendre à jouer de l'accordéon. Il y a plusieurs années que j'ai envie d'apprendre à manier cet instrument. Sans trop savoir pourquoi.

Peut-être un de ces jours...

La photographie suivante est tirée du film Pane e Tulipani, un de mes films cultes. Je ne me lasse jamais de le regarder.

Dans cette oeuvre cinématographique italienne, Rosalba (interprétée par Licia Maglietta) paraît jouer de l'accordéon avec une telle passion...



Source de la photographie: http://www.splicedonline.com/01reviews/breadtulips.html


(*) Pas tout à fait vrai. La sécheuse est en marche!

Aucun commentaire: