This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

dimanche, octobre 01, 2006

Petit traité d'oenologie

Après plusieurs journées de grisaille grise, de pluie froide et d'humidité déprimante (*), hier nous avons enfin eu une belle journée. Fraîche, mais ensoleillée. Nous avons profité de l'occasion pour aller au Vieux-Port de Montréal se promener un peu et prendre un bol d'air frais. Heureusement d'ailleurs, car aujourd'hui, c'est le retour au temps moche.

Par ailleurs, puisque j'ai passé les deux dernières semaines à servir de container à médicaments de toutes sortes et que j'ai eu des antibiotiques à prendre jusqu'à vendredi, j'ai dû mettre momentanément une croix sur le vin. Après ces deux semaines d'abstinence au cours desquelles j'ai dû prendre mon mal en patience, hier nous nous
sommes finalement payé la traite avec un Beaujolais Mommessin.
C'était la première fois que je goûtais à ce vin, qui est légèrement fruité et acidulé. Une découverte intéressante. Il avait une jolie robe claire-petits-fruits, mais la photo prise à contre-jour l'a un peu assombrie.

Voici maintenant les deux pseudo-connaisseurs qui dégustent une première gorgée de ce vin (non non, malgré mon air badin, je n'étais pas complètement bourrée, c'est mon air stupide habituel!).

Bah, tant qu'à avoir l'air complètement timbré, nous voici reparti pour le concours de photos loufoques. Soyons fous! :-DDD


(*) En tant que "belgophile" (ça existe, ce mot? help!), ce genre de température se prend beaucoup mieux quand on est en Belgique. Hé hé.

Aucun commentaire: