This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mercredi, octobre 18, 2006

Congorama

Je veux aller voir ce film!

Congorama est une co-production québéco-franco-belge, réalisée par Philippe Falardeau.

En lisant les propos de Philippe Falardeau sur une page de la zone culturelle de Radio-Canada, j'ai souri. Ce passage-ci m'a particulièrement interpellé:
En Belgique, je me suis senti un peu chez moi. Là-bas comme au Québec, il est beaucoup question d'identité, de politique, et les gens sont assez familiers.
Source: http://www.radio-canada.ca/television/notre_cinema/nos_films/synopsis.asp?film=17

Si je pouvais décrire le sentiment profond que j'ai ressenti au cours des 15 semaines passées en Belgique l'an dernier, j'utiliserais exactement ces deux phrases. Falardeau a très bien saisi le lien qui nous unit au plat pays. Quand j'y étais, je me suis sentie chaleureusement accueillie. Presque à la maison. À la limite, quasiment adoptée. Voilà, la Belgique est mon pays d'adoption. :-D

Voici un autre article intéressant tiré du site de Cyberpresse: Olivier Gourmet, la part belge de Congorama.

Aucun commentaire: