This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, octobre 16, 2006

Les derniers jours... en photos!

Je suis sans cesse devant mon ordi ces derniers jours, T.D. oblige et c'est la raison pour laquelle je suis moins prolifique en fait de niaiseries bloguenoises (*) depuis quelques jours.

Ahhh... ça va mieux, je viens d'enlever un pansement (communément appelé plaster (**)) qui contraignait sérieusement la dextérité de mon index droit. Voilà, je peux taper sans appuyer sur trois touches en même temps.

Je poursuis donc.

Samedi soir, Yannick et moi avons vu le film Click mettant en vedette le très nono (mais néanmoins drôle) Adam Sandler et la fort jolie Kate Beckinsale. Il s'agit d'un type d'histoire maintes fois exploitée, mais cette fois-ci réalisée à une autre sauce, mi-comique, mi-touchante. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je pleure en regardant un film de Sandler.

Attention *
spoiler* !!!!!

*** Lorsque le type est en train de mourir sous la pluie, entouré de sa famille, et qu'il remet à son ex-épouse une serviette de table sur laquelle il a écrit "Will you be there in the morning?" en so
uvenir du soir où ils se sont rencontré, je n'ai pas pu retenir quelques larmes. Trooooooooop mignon. ***

*Fin du spoiler*

Aww
wwwwwwwwwwww... qui aurait cru que Sandler pouvait me soutirer quelques larmes! Hé hé.

J'avoue cependant qu'il y a quelques longueurs inutiles, surtout au début et que c'est l'humour typique de Sandler. On ne s'en sauve pas, il y a quelques blagues de pet!
Les chats n'ont pas semblé intéressé par ce film. Au début, ils étaient tous les quatre bien confortablement installés sur nos genoux, mais après quelques mintutes de visionnement, ils ont décidé d'aller vaquer à leurs occupations (courir après des fantômes imaginaires, je crois que le condo est hanté). Vous pouvez cliquer sur les photographies pour les voir en plus grand. Cliquer, Click. Ha ha. Quel heureux jeu de mots! (Oulà, que je suis fatiguée!!) :-P

Ce même samedi soir, nous avons ouvert (et vidé) une bouteille d'un excellent Californien, le Redwood Creek. Dès l'ouverture de la bouteille, son arôme est venue nous titiller les narines. Il sentait un peu le cacao!


Aujourd'hui, lundi, je crois que j'étais pas très réveillée ce matin quand j'ai mis mes boucles d'oreilles. Résultat: je suis partie de la maison et j'ai fait tout le trajet en transport en commun vers Lachine avec deux boucles d'oreilles *TOTALEMENT* différentes.

Preuve à l'appui:


Oh, boy! J'avais définitivement les deux yeux dans le même trou! :-D


(*) Ha Ha. Vraiment n'importe quoi.

(**) Oui, je sais, le terme plaster veut plutôt dire plâtre en bon français. Je l'ai d'ailleurs appris en 1994 lors d'un séjour au Space Camp en Alabama. Une de mes copines de l'époque s'était sérieusement écorché le genou en trébuchant. À l'aide d'une autre amie, nous l'avions reconduite à l'infirmerie, et j'avais demandé, avec mon anglais trrrrrrrrrrrrrès approximatif de l'époque, si on pouvait lui désinfecter le genou et lui apposer un plaster. L'infirmière a écarquillé les yeux, elle est devenu toute énervée et s'est rapidement mise à nous poser un tas de questions auxquelles je ne comprenais que dalle. Jusqu'à temps qu'elle parle de genou cassé.

No, no! Not a plaster! A bandage!

Petit malentendu linguistique. :-D


Dieu seul sait d'où nous vient l'habitude d'utiliser le terme plaster pour parler d'un diachylon.

Aucun commentaire: