This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, octobre 30, 2006

Intense week-end de célébrations

Vendredi, la plus jeune de mes cousines (côté maternel) a passé le cap de l'âge adulte. Afin de célébrer en grand cette nouvelle étape dans la vie de Dominique, nous sommes sortis à la Queue Leu Leu, en compagnie de Marie-Michèle, la soeur de Dodo. Ma soeur y était également, de même que des ami(e)s de Dodo et le copain de Marie. (Vous vous y retrouvez? Bin pas moi! hé hé).

Disons que la moyenne d'âge n'était pas très élevée dans cette boîte (ma soeur et moi faisions presque "matantes" parmi les ti-jeunes de 18-21 ans). Mais! Je me suis fait "carter" pour la première fois de ma vie (*) . Le pire, c'est que le type à l'entrée semblait beaucoup plus jeune que moi. Je l'ai regardé, un peu interloquée. Je ne me faisais pas carter à 18 ans, et j'ai dû lui montrer une pièce d'identité maintenant que j'en ai 26. Bwahahaha! J'imagine qu'étant donné que la clientèle qui fréquente l'établissement est à peine sortie de l'adolescence, ils n'ont pas d'autre choix que de carter systématiquement tout le monde.

Nous avons même remporté deux pichets de bière! Il fallait danser sur les tables au son La tribu de Dana (j'ai rigolé en me rendant compte que cette chanson médiocre était populaire à l'époque où moi, j'ai commencé à sortir - il y a de cela une éternité). Je crois qu'ils nous ont nommés vainqueurs et nous ont remis deux pichets en pensant que nous nous calmerions les nerfs... Haha...

J'ai passé la soirée à danser non-stop (pas pire pour une petite vieille!), au point tel qu'en sortant de là, mes bottes étaient pratiquement soudées à mes pieds et que j'ai mis un nombre incalculable de minutes à me rendre jusqu'à la voiture de ma soeur. Le reste de la bande était bien loin devant. À un certain moment, ma cousine Marie a failli me transporter sur ses épaules. :-DD

C'est samedi qu'avait lieu le souper d'anniversaire de Dominique. Je lui ai offert une carte-cadeau de la SAQ, où elle pourra aller brandir fièrement ses cartes d'identité! Elle a également eu en cadeau un Magic Bullet. C'est en quelque sorte un inside joke dans la famille... mais qu'est-ce qu'on a rigolé.

Hier, c'était l'anniversaire de ma grand-mère. Elle célébrait ses trois quarts de siècle! 75 ans! C'est pas rien!! Nous sommes allés bruncher au restaurant, toute la famille réunie.

Je crois que les prochaines périodes de célébrations intenses ne sont prévues que pour les Fêtes. D'ici là, j'aurai le temps de m'en remettre. Haha. :-p


(*) Non, en fait, j'ai dû montrer mes cartes une fois, au cinéma, pour un film 16 ans et +. J'avais 17 ans, je crois. C'était l'hiver, et j'étais vêtue comme si j'allais participer à une excursion dans le Grand Nord. Seuls mes yeux et mon nez étaient visibles... difficile de donner un âge à un nez, hein! :-D

Aucun commentaire: