This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

jeudi, octobre 05, 2006

Chroniques d'une fille fatiguée

Ces derniers temps, je sens que la fatigue est en train d'avoir le dessus sur moi. Je dormirais tout le temps. Hier, je me suis couchée vers 21h00. J'ai ainsi dormi 9 heures (sans trop me réveiller, ce qui est un miracle en soi) et pourtant, toute la journée, j'ai eu envie de m'écraser dans un coin et dormir. Je suis en panne d'énergie. Je me demande si je devrais prendre des vitamines Flinstones. En tout cas, c'est vachement moins dégueu que les vitamines pour adultes.

J'imagine que la fatigue est un des effets secondaires de la bronchite que je suis en train d'assomer dans un coin du ring (et vlan! paf!). Et peut-être aussi le changement de saison qui s'installe. Peu à peu, les jours racourcissent et la durée totale d'ensoleillement diminue (snif! bouhouhouhouuu!).

N'empêche qu'il n'est même pas 20h00 et que j'irai me coucher. Drette là!

***

Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai reçu un appel de ma cousine il y a une quarantaine de minutes. Elle organise le baptême de son mignon petit bout de chou qui célèbre justement ses 2 mois aujourd'hui! Le baptême aura lieu le 22 octobre à l'Église des Saints-Anges Gardiens de Lachine.

Et parlant de Lachine, nous avons un souper de famille (euh, de belle-famille dans mon cas!) ce dimanche au restaurant Pasta Andrea, sur le boulevard Saint-Joseph à Lachine. Je n'y suis jamais allée, mais ma mère m'a affirmé que c'était un bon resto.

Bien que ces dernières années, j'aie opté pour l'arrondissement Sud-Ouest (d'abord Côte-St-Paul, ensuite Ville-Émard, puis re-Côte-St-Paul à titre de propriétaires cette fois!), je suis originaire de Lachine. C'est là que j'ai passé la majeure partie de mon enfance/adolescence/début de l'âge adulte.

Lachine est une ville aux airs de banlieue, située à l'orée du West Island sur l'île de Montréal. Riche par son histoire, ses pôles culturels mutiples et les attrayantes rives du Lac Saint-Louis, Lachine est une cité que je trouve particulièrement intéressante et accueillante. Un de ces jours, j'aimerais bien m'y acheter une maison avec une galerie tout le tour (mon rêve d'enfance), sur le boulevard Saint-Joseph (en face du fameux bord de l'eau).

Bon, pour l'instant, je vais me "contenter" du superbe condo aux allures de loft que nous venons d'acquérir il y a quelques mois à peine. C'est chouette d'avoir enfin un vrai chez-soi. :-)

Aucun commentaire: