This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mercredi, octobre 04, 2006

Tant de niaiseries à dire et si peu de temps pour les dire!

Hier, je me suis concoctée un souper de la mort-qui-tue! De succulentes moules, apprêtées un peu à la manière dont je les ai maintes fois dégustées en Belgique. Ma recette:
  • Des moules (of course!)
  • Gros sel de mer
  • Oignons tranchés (des blancs, de préférence (*))
  • Branches de céleri tranchées
  • Basilic frais, finement haché
  • Poivre
Voilà. La quantité de condiments varie selon la quantité de moules qui se baignent gaiement dans votre chaudron. Délice assuré. À moins que vos moules ne soient pas très fraîches.

Parlant de nourriture pas très fraîche, hier, j'ai appris une nouvelle qui m'a fait sursauter. L'agence canadienne d'inspection des aliments a émis un communiqué avisant la population que les jus de carotte distribués par Bolthouse Farms représentent un danger pour la santé. Ceux-ci sont possiblement contaminés par une toxine pouvant provoquer une intoxication nommée botulisme. Étant une grande consommatrice des jus de cette compagnie, je crois que je vais mettre une croix sur leurs produits, du moins pour un moment!

Par ailleurs, je viens de lire que la bactérie en question sert à la fabrication du Botox. Arrrrkkkk! Ouach.

Pas étonnant que Patrick Swayze ait maintenant
lui-même l'air d'une bactérie.
Arf. J'ai sérieusement peur de faire des cauchemars lorsque je regarde trop longemps ce genre de photos. Un peu comme lorsque je visionne Lord of the Rings. Gollum me fait le même effet.

Dire qu'il était presque mignon à l'époque de Dirty Dancing.


(*) Pas que je sois oignonophobe et raciste envers les oignons non blancs, mais les blancs sont bien meilleur au goût dans cette recette! Rien à voir avec un préjugé oignonique.

Aucun commentaire: