This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mercredi, octobre 11, 2006

Petite leçon de génétique québéco-italo-germano-belge

Aujourd'hui, 11 octobre 2006, les Chroniques d'un blog annoncé ont reçu leur premier visiteur belge!!!

Bon, j'imagine qu'un autre belge lise ceci. Il croira sans doute à une mauvaise blague. Ou encore il se dira que je suis tarée (ce qui n'est pas totalement faux!). Que cette belgophilie est une obsession de ma part.

Pas du tout! C'est génétique! Oui, oui, génétique.

Je m'explique.


Je suis, dans les faits, Québécoise (enfin, d'après mon certificat de naissance, oui...). Je suis née à Pointe-Claire (ouais, dans le West Island... j'étais dans la pouponnière avec plein de bébés qui pleuraient en anglais!).

Donc, Québécoise, à demi Italienne (vous aurez sans doute remarqué le nez, hein... ça ne trompe pas!). Une des filles de la job dit que les Québécoises dont l'un des parents est d'orgine canadienne et l'autre italienne, ce sont les meilleures (elle n'a pas précisé en quoi, j'imagine que c'est en tout... haha). Je ne l'ai pas contredite. :-DDDD

Par ailleurs, ma grand-mère maternelle a des ancêtres allemands (Schmidt).

Mais... mais... mais... je suis Belge de coeur!

Voilà. Ça n'a finalement aucun réel lien génétique. C'est peut-être plutôt un lien abstrait qui ne s'explique pas mais qui est néanmoins bien présent. :-)

Aucun commentaire: