This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mardi, octobre 17, 2006

Scarla-quoi?

Je travaille comme adjointe administrative dans une garderie depuis un peu plus de 4 ans. C'est l'emploi idéal pour une étudiante: il m'est possible de choisir mon horaire, je peux parfois travailler dans le confort de ma demeure, l'endroit est relativement près d'où j'habite et le salaire est plus décent que si je travaillais dans mon domaine. De plus, l'équipe est assez sympa et ma patronne, compréhensive.

Cette mise en contexte sert simplement à vous situer mon milieu de travail...

Aujourd'hui, pas moins de 6 enfants sont restés à la maison, aux prises avec la scarlatine. Deux autres l'ont possiblement contracté. J'ai passé un bout de temps en ligne avec une infirmière d'Info-Santé, car tout le monde se posait des questions. Combien de temps l'enfant doit-il être exclu de la garderie? Est-ce dangereux pour les femmes enceintes? Les antibiotiques sont-ils obligatoires?

Bin, j'ai tu l'air d'une infirmière, moi? :-p
J'ai donc décidé de poser touuuuuuuuuutes ces innombrables questions à une infirmière d'Info-Santé, qui a gentiment pris la peine de bien m'expliquer en quoi consiste la scarlatine. Me voilà maintenant presque une experte. :-DDDD

Aucun commentaire: