This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

dimanche, septembre 10, 2006

40 ans et toutes ses... euh... antennes?!

La populaire série Star Trek célèbre ces jours-ci ses 40 ans.

Bien que la science-fiction ne soit *VRAIMENT PAS* ma tasse de thé, j'ai toujours éprouvé pour Star Trek un amour presque inconditionnel. Les vieux épisodes avec Shatner et Nimoy sont hilarants. Et que dire des effets spéciaux de l'époque!!!

J'aime tout particulièrement les épisodes de Star Trek Next Generation. Tous leurs termes techniques qui ne veulent rien dire du tout me font marrer. :-D Les personnages sont plus intéressants dans cette série-ci, entre autres car ils se révèlent plus en profondeur tant dans leur psychologie/personnalité que dans leurs actes.

Par contre, je n'ai pas particulièrement aimé la série Enterprise, trop "hollywoodisée": violence à outrance et à caractère trop sexuel par moments. J'en conviens, une série de science-fiction implique irrémédiablement des scènes de combat, mais dans Next Generation, il y a une "morale" à l'histoire (bien souvent il s'agit de l'éternel combat entre le bien et le mal, des trucs existentiels du genre... hé hé), tandis que dans Enterprise, j'ai l'impression que les créateurs ont simplement voulu en mettre plein la vue aux téléspectateurs.

En terminant, un scoop: J.J. Abrams (créateur des séries télévisées Alias, Lost et réalisateur de Mission: Impossible III - ou devrais-je dire «Alias - The Movie -but with a male actor»... bwahahaha!!) est pressenti pour la réalisation d'un nouveau long-métrage de la célèbre troupe de l'espace.

Aucun commentaire: