This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

samedi, septembre 02, 2006

Varia ou Nature-morte à la tasse de café

Ce matin, je savoure tranquillement un bon café équitable et biologique dans l'une de mes nouvelles tasses, reçue en cadeau lors de ma pendaison de crémaillière.


Ma journée d'hier fut occupée. J'avais un rendez-vous en avant-midi chez mon audioprothésiste pour aller récupérer mes nouvelles prothèses auditives numériques, adaptée par ordinateur (sur place) à mon ouïe. Il me faudra quelques jours afin de m'habituer au son, qui est sensiblement différent de mes prothèses précédentes (et je dois dire qu'elles commençaient à faire des siennes!). Par contre, bonne nouvelle: ces prothèses-ci permettent une audition plus "précise", c'est-à-dire que j'arrive à entendre des petits bruits qui autrefois se mêlaient aux bruits ambiants pour moi. Par exemple, hier, je marchais avec un sac en plastique et j'arrivais à percevoir le son du froissement du sac en marchant!!


Par la suite, je suis allée m'acheter une nouvelle paire de souliers confortables pour la rentrée... des espadrilles "chics" en cuir, de plusieurs tons de beige/brun. Évidemment, tout le monde sait que rentrée scolaire = chaussures neuves! Hi hi!

Je suis ensuite allée rejoindre une amie et son bambin près de la station de métro Mont-Royal. Sur Mont-Royal, il y avait une vente trottoir, où j'ai déniché un livre usagé. Le titre m'a immédiatement attirée: Dernières nouvelles de la nuit (Angelo Rinaldi). J'aime beaucoup les livres usagés, leur cachet un peu particulier... et parfois on y trouve de petits trésors entre les pages (photographies, cartes postales, notes manuscrites, etc.).
Nous sommes allées prendre un excellent thé chez Caffè Art Java, accompagné d'un dessert cochon (gâteau fromage-mangue pour moi et fromage-Skor pour elle).

En début de soirée, comme à tous les vendredis, nous avions nos cours de salsa chez Salsa Etc. Nous voici maintenant rendus au niveau 2, les mouvements se corsent de plus en plus! J'ai eu un peu de mal avec le boomerang, après avoir changé de partenaire 5 fois, j'y suis enfin arrivée. Il faut dire qu'étant la plus grande fille de la classe (hier, je faisais près de 6'1 du haut de mes talons aiguilles! ha ha!), j'ai du mal à trouver un partenaire "à la hauteur". ;-)

Aucun commentaire: