This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mercredi, septembre 20, 2006

Grippe d'homme et divagation qui s'ensuit

Il fallait s'y attendre.

Mon corps finit toujours par m'envoyer un signe quand je le surmène. Résultat: après deux jours de toux sans trop me sentir malade, pafffff! Les microbes m'ont fichu une sacrée râclée hier soir. Je crois que je suis à deux doigts de m'installer une perfusion de sirop antitussif et d'ibuprofène. Je perdrais alors moins de temps à lire la boîte pour savoir hmmm, devrais-je prendre encore 2 cuillières de sirop, même si la posologie indique aux 6 heures et que j'en ai pris la dernière fois il y a 5 heures, p'tain où j'ai bien pu foutre la bouteille de Advil, ah oui la voilà, zut j'ai oublié le verre d'eau, pouah elle goûte le chlore cette eau, ah oui quelle heure il est déjà, est-ce que c'est déjà l'heure d'ingurgiter cet infect sirop, pas étonnant que les enfants n'osent pas ouvrir la bouche quand leur âme maternelle leur tend une cuillière de cet épais liquide médicamenteux.

J'ai certes un tas de trucs à faire, mais la motivation a fait faux bond. Des vêtements à plier et ranger. De la vaisselle à remettre dans les armoires. De l'ordre à mettre dans ma paperasse. Un travail dirigé sur lequel, ben, euh, je dois travailler.

Nannnnnn.... Évidemment, je perds ma soirée à écouter en boucle quelques chansons de Joe Dassin, Il était une fois nous deux, Cecilia (fallait s'y attendre hein!... je crois avoir été brainwashée par cette chanson... si si...), et ainsi de suite. Je télécharge aussi des photographies sur le site Webshots. Bien sûr, après quelques années de popularité croissante, et à l'instar de tous les sites non-payants, Webshots vend maintenant des abonnements, restreignant les usagés cheap (dont je fais partie), à ne télécharger qu'un maximum de 5 photos par jour, et encore, que celles qui sont offertes aux pingres de mon acabit. Mais, toute futée que je suis (ou alors c'est le coup du hasard), j'ai trouvé une "gentille" magouille. En effaçant les cookies de mon browser, je peux me reconnecter au site, et celui-ci ne se "souvient" plus que je viens tout juste de lui extirper 5 photos!
Bah, d'une façon ou d'une autre, après en avoir téléchargées une quinzaine, je finis par en avoir marre et je redémarre mon CD, puis la première chanson repart (c'est-à-dire
Le Dernier Slow). Entre temps, j'ai appliqué sur mon visage une épaisse couche du masque à l'argile ionique de The Body Shop. Qu'est-ce que ça peut bien manger en hiver, de l'argile ionique, aucune idée, mais j'ai drôlement l'air d'arborer un camouflage d'armée au visage en ce moment.

Prochaine recrue de l'armée canadienne? Bwahahahaha! Je préfèrerais encore devenir expert-comptable, passer toutes mes vacances d'été à Cape Cod, avoir une p'tit famille proprette dont tous les membres portent des vêtements de la même couleur lors de leurs sorties officielles (oulà, pathétique), voter pour le parti Conservateur(**) et l'ADQ, ne pas trop avoir le sens de l'humour et porter en tout temps des bas bruns. (*)

Merlin est couché à mes côtés, et Belle, sur mes jambes. C'est que je porte un bas de pyjama confortable, en flanelle. Et pour que je porte un truc aussi chaud, c'est bien là un signe que je suis grippée. Ah... j'arrive une fois de plus à ce refrain:

Souviens-toi, c'était un jeudi
Souviens-toi, on avait suivi
Le chemin des amoureux
C'était il était une fois nous deux
Souviens-toi, c'était le grand jour
Le grand pas vers le grand amour
C'était encore mieux que ça
C'était nous deux il était une fois
Ce sacré Joe!

Ouch! Ça craque. J'ai ce masque vert sur le visage depuis plus de vingt minutes. Je crois que je vais aller dormir un peu. Une bonne nuit de sommeil ne me fera pas de tort, mon cerveau est à 2 doigts de déserter... (encore une référence à l'armée, décidément, je suis maladeeeeeuhhh, complètement maladeeuuuhhh!)...

(*) Toute ressemblance avec une personne vivante n'est peut-être pas fortuite... Hé hé.

(**) Non, après relecture, je ne crois pas que, même en menant une vie d'expert-comptable, je voterais pour le parti Conservateur.
Inconcevable et humainement impossible.

Aucun commentaire: