This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mercredi, septembre 27, 2006

Café et culture

De retour du travail. Je suis crevée. Je me sens mieux, je tousse moins, mais je suis crevée. Vidée.

Hier soir, j'ai regardé la nouvelle série Les hauts et les bas de Sophie Paquin. J'avais passé une partie de la soirée à imprimer et corriger des trucs, alors j'ai eu envie de prendre une petite pause et de ne penser à rien (pour ce faire, quoi de mieux qu'une série un peu loufoque). Je n'avais pas regardé le premier épisode puisque à première vue, le synopsis ne m'intéressait pas trop. Finalement, j'ai trouvé cet épisode pas si mal, plutôt rigolo en fait, même si je me disais constamment "La pôoooooovre fille!", je me sentais presque malheureuse pour elle. Mais j'ai surtout eu un faible pour le personnage joué par Élise Guilbault: quelle drôle de dame!

J'ai lu cette semaine que la chaîne américaine Starbuck's allait augmenter ses
p
rix, tant aux États-Unis qu'au Canada.

Ceci étant dit... Cette inflation ne m'empêchera certainement pas de continuer à être une de leurs plus fidèles consommatrices (ouais, je sais, même si c'est américain). J'ai presque ma photo sous la mention meilleure cliente à vie à la succursale près de l'Univer
sité... ha ha! Ils sont sur le point de me décerner le trophée de la plus grande buveuse de cappuccino. Si si... je vous le dis...

La preuve: même à Paris en novembre 2005, malgré tous les bons cafés que j'ai eu la chance d'y savourer, j'ai tout de même craqué pour mon éternel cappuccino Starbuck's! La photo a été prise par une autre étudiante de ma promo en muséologie (Janelle). J'étais en train de me délecter d'une petite touche de mousse sur le couvercle... Inconditionnelle jusqu'au bout!

(Bon, veuillez ne pas trop tenir compte de mon horrible coiffure. Vous essaierez, vous, de laver et coiffer une tigasse frisée comme la mienne lorsque vous habitez pour deux semaines dans une modeste chambre, d'une auberge de jeunesse un peu merdique, et où une douche sur deux est presque glaciale!).

***

Dans un tout autre ordre d'idées, tout à l'heure, j'ai lu un article qui m'a (encore) mis hors de moi (ou, en bon français, qui m'a mise en `]#@}^^\@![¤~* contre Stephen Harper). Cette fois-ci, môssieur Harper s'en prend au Programme d'aide aux musées. Notre très charmant gouvernement vient de décider d'amputer de plusieurs millions le secteur culturel et muséal. What's next?? Rayer de la carte tous les musées canadiens?? (Sauf évidemment le Musée canadien de la guerre, hein, pour que môssieur Harper puisse aller faire joujou avec les tanks).

Pourquoi nos élus se foutent à ce point de la culture? Ça me dépasse. La culture est l'essence même d'un peuple. La culture est le présent, le futur, le passé d'un peuple. C'est ce qui le lie à ses racines et ce qui le rapproche des racines des autres.


La morale de cette histoire: ostie de borné à marde. Oups! Ça m'a échappé. Ça doit être les antibiotiques! hé hé!

Aucun commentaire: