Je copie-colle un extrait publié sur le site de nouvelles de Radio-Canada:
Comment peut-on à ce point haïr la société dans laquelle on vit et en arriver à commettre de tels actes?? Je sais bien que notre monde est loin d'être parfait, mais merde, ce type-là avait sérieusement besoin d'aide. Apparemment, il s'est lui-même logé une balle dans la tête. La police a ouvert le feu sur lui mais ne l'aurait pas tué. Je ne comprends tout simplement pas ce qui se passe dans la tête d'un individu comme ça.Massacre annoncé
Par ailleurs, la lecture du journal personnel de l'auteur de la fusillade, laissé sur Internet, permet de dresser le portrait sombre d'un individu qui semblait vivre dans une réalité parallèle.
En effet, sur un blogue contenant plusieurs photos où on le voit, habillé de noir, brandir l'air menaçant tantôt un fusil d'assaut, tantôt un poignard, Kimveer Gill parle abondamment de son mal-être.
Le jeune Lavallois de 25 ans, amateur de musique métal et de culture gothique, a longuement décrit sur Internet sa haine de la société, des gens normaux, des « sportifs », des policiers qui, selon lui, le surveillaient depuis des mois.
Dans une multitude de messages, souvent plusieurs fois par jour, Gill affichait sa haine envers une société corrompue, peuplée de gens inférieurs. « Vous ne pourrez jamais me comprendre », écrivait-il, deux jours avant de prendre une arme et d'abattre des innocents au collège Dawson.Il consacre aussi beaucoup de temps à parler de ses passions, de la musique métal, des fusils et de l'esthétique gothique.
Kimveer Gill, moins de deux heures avant la fusillade, affichait toujours son malaise sur un blogue qui donnait la tragique mesure de la personnalité trouble d'un jeune homme de Laval.
Je pense à la famille de la jeune femme qui est décédée. Je viens de lire qu'elle avait 18 ans. La vie commence à 18 ans...
Cette tragédie a fait en sorte que le débat sur les armes à feu a repris de plus belle. Rappelons que le gouvernement conservateur a déposé un projet de loi il y a quelques mois afin de retirer le registre des armes à feu. Les politiques de ce gouvernement sont une nuisance publique. À trop vouloir faire comme nos ti-namis les Américains, Harper est en train de faire du Canada un pâle clône des États-Unis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire