This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, juin 25, 2007

Attention : zone sinistrée

Dans un élan de folie suprême, j'ai décidé de ne pas attendre mon prochain rendez-vous chez la seule personne qui ait saisi l'essence même de ce mystère occulte qu'est la coloration de ma tignasse rebelle. Véritable magicienne à qui je confie ma malédiction capillaire ce qui me sert de cheveux, ma coiffeuse pourrait également faire office de thérapeute tant je trouve apaisant une visite dans son salon. Et pour cause. J'ai toujours adoré me faire jouer dans les cheveux.

Ma dernière coloration remonte à il y a un peu plus de 2 mois et je ne prévois pas retourner au salon de coiffure avant le début août, juste à temps pour un court voyage à New York (on est glamour ou on l'est pas!). Étant donné que ma présente couleur m'ennuyait profondément, j'ai décidé de mon plein gré d'opter pour une teinture *do it yourself*.

Bad, bad idea.

Maintenant, je me rappelle pourquoi j'avais rayé de ma vie ces petites boîtes de teinture à appliquer soi-même. Plus tôt en soirée, ma salle de bain arborait des airs de scène de meurtre, comme en témoigne la photo ci-contre.

J'ai également l'étrange impression que j'ai mal réparti le produit. Ô joie. Bah, j'ai juste à affirmer à mes collègues demain que j'ai adopté la coloration funky dernier cri. Ahem.

Morale de cette péripétie capillaire: je ne cocufierai plus ma coiffeuse avec un vulgaire gel colorant dont je devrai nettoyer les dégâts sanglants pendant les siècles à venir.

8 commentaires:

Le monde de Mini a dit...

Hahaha XD!!
Pourtant, je n'ai pas de misère à utiliser ces fameuses colorations en boite. Je ne sais pas comment tu t'y ai prit mais je trouve ça comique lol !!

Emilie a dit...

Je suis pourrie au niveau dextérité manuelle!! Et je suis gaffeuse. Donc ça donne ce genre de résultats... lol

iamwormbuffet a dit...

les colorations en boite c'est le démon.

Ceci dit, au premier coup d'oeil je vois : Zone Sinistrée pis un truc rouge pouvant ressembler à du sang... j'ai eu peur que tu sois un trop entrée dans les détails :P

Nazku a dit...

Fait comme moi: demande à une amie ou ta mère de te le faire. XD

Le comptoir de la salle de bain se souvient encore de ma dernière coloration noire...

Emilie a dit...

Iamwormbuffet: Oui, exactement, je suis un peu sadique :-D

Nazku: C'est ce que je prévoyais faire... mais j'étais trop impatiente pour attendre.

Je compatis pour ton comptoir! ;-)

Jean-Baptiste a dit...

Comment ça la rousseur n'est pas naturelle ??? C'est un mythe qui s'effondre !!!

p o i s o n e d * a dit...

Hahaha! La coloration a tué ta salle de bain. Vilain!!!
Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est de faire en sorte de ne pas tâcher mon visage avec la coloration. Parfois, c'est pas réussit et on a l'impression que je suis une femme battue (ma teinture est noir ou "very black" pour reprendre le terme sur ma p'tite boîte)!

Emilie a dit...

JB: Chez certaines, elle l'est.

Perso, j'ai hérité d'une couleur nulle entre le brun et le roux. Faut bien que je l'améliore un peu!!

Poisoned: Haha! Hier, je me suis rendue compte que j'avais une coulisse de teinture rouge le long de l'oreille... On aurait dit que j'avais voulu me trancher une oreille! Ouch! :-/