This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

dimanche, juin 10, 2007

Chroniques d'un coup de foudre non annoncé

Après une séance de shopping intensif (shopping ô combien bienfaiteur) hier au Carrefour Laval (*), tout juste au moment où on s'apprêtait à m'éjecter du centre commercial, j'ai été irrésistiblement interpellée par une impulsion intérieure qui m'enjoignait de jeter un coup d'oeil par-là. J'ai alors stoppé net au beau milieu du magasin Simons, frappée par sa rutilante beauté. Son look à la fois rock n' roll et raffiné. Son aspect brut, robuste.

Envoûtée, je reluquais silencieusement son admirable carrure. J'en bavais déjà d'envie.

Vous voulez le voir?

....

Oui?

....

Vous en êtes certains?

...




Pouahahahaha! Eh oui, un bracelet Metal Pointu's.

La jeune femme du comptoir de bijoux chez Simons a dû trouver que j'étais drôlement excitée lorsque j'ai essayé ce bracelet. Je sautillais pratiquement sur place (je suis pathétiquement gaga, je sais). Coup de foudre immédiat. Il était FAIT pour aller avec mon poignet, point à la ligne.

(*) Oui, oui. Parfois je daigne aller magasiner dans le 450. Lorsqu'il est question de magasinage, je tolèrerais même une virée shopping à Hérouxville. (Je plaisante hein! Laval est un chouette repère pour la croqueuse d'aubaines que je suis. Bah, faut avouer, y'a que ça, des magasins, à Laval. Hé hé.)

16 commentaires:

Folliculaire a dit...

Aucun rapport avec ton billet, mais comment as-tu installé le traducteur sur ta page? Je suis tanné du «gros» babelfish. merci.

Emilie a dit...

En fait, j'ai "bidouillé" un semblant de traducteur en fouinant dans le code-source d'une page qui avait un traducteur similaire (c'est mon côté geek enfoui!). Par contre, je me rends compte qu'il ne fonctionne qu'avec l'anglais et l'allemand. Je peux t'envoyer le code, si tu le souhaites.

Machavalou a dit...

Je comprends le coup de foudre car c'est un très joli bijou.

À Laval, il y a des magasins et des restos ! Oups, j'oubliais le très charmant Colossus ( maudit que c'est laid ! )

iamwormbuffet a dit...

haha vive les bracelets. pis yé hot mon coin de 450 bon...

Pour le traducteur, j'en ai un sur mon blog qui marche bien, mais je pense je l'ai juste setté de l'anglais vers un paquet de langues... Me suis dit que les anglos étaient surement pas intéressés par mes textes en francais anyway.

Mais si ça t'intéresse contacte moi ou check dans le code source, ça marche avec google translation, un des meilleurs outils que je connaisse en dehors des humains (et c'est un traducteur qui le dit!)

Le monde de Mini a dit...

Ah crotte! Avoir su plus tôt, j'aurai été magasiner avec toi! lol C'est tout près de chez moi!

Remplis de magasin et de restaurants.
Dans le coin du Carrefour Laval, c'est sensé *bientôt* avoir l'air d'un centre-ville...mouais! Bin hâte de voir ça. o_O

p o i s o n e d * a dit...

Ohhhh! Que c'est beau!!! Simon's c'est toujours comment toucher notre point (le plus) faible! Psh.

C'est peut-être moi mais... vu sous cet angle-là, le bracelet ressemble à ces trucs qu'on jette pour tuer les gens... ça ressemble à des étoiles coupantes... et comme tu peux voir mon vocabulaire est en break syndical ce soir alors... bonne chance pour découvrir de quoi je parle! Haha! XD

Emilie a dit...

Machavalou: Tu as raison, il y a de bons restos à Laval! Et j'avoue que le Colossus n'est pas le summum de la beauté architecturale, mouahahah!

Iamwormbuffet: Oui, ça m'intéresse, je vais aller voir! Merci!

Mini: Une prochaine fois alors!:-))

En plus, mon chum m'a délaissé tout l'après-midi, j'ai dû magasiner toute seule comme une grande. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer magasiner! lol

Poisoned: Je vois très bien ce que tu veux dire! Haha! Tu sais, mon chum m'a fait remarquer à peu près la même chose... C'est une arme plus qu'un bracelet! :-D Mon côté sadique... Mouahahah!

Cinoche78: a dit...

Cool, le bracelet.

Je ne sais toutefois pas comment tu fais pour magasiner à Laval. Profitant de l'ouverture du métro, j'en ai profité pour courir les aubaines à Laval... avant de me rappeler que non seulement ce n'était pas tellement moins cher qu'à Montréal, mais que je suis fichtrement allergique à l'urbanisme de banlieue. ;-)

Emilie a dit...

C'est simplement que ça fait changement, de temps à autres. :-)

Jean-Baptiste a dit...

Tu serais une goth cachée ? hein hein, on découvre tout le temps des nouvelles choses ! Je t'avoue qu'il est pas mal !! tu as bien fait de craquer là dessus !! si j'avais été une nana, je me serais battu sang et os pour l'avoir !!

Emilie a dit...

JB: Tout à fait! J'ai un côté goth...

Folliculaire a dit...

Merci! Je vais voir worm buffet,

Francis a dit...

Wow magnifique "traction-aid" portatif :P

Joli, tu auras l'air d'une rockeuse solide avec ça !

Emilie a dit...

Francis: Hé hé, en effet.

Par contre, si je tombe à l'eau, je risque de me noyer! :-/

Lulu a dit...

Oh qu'il est beau ce bracelet! J'aime!!! Ca serait cool de faire une photo de ce qu'il donne au poignet, je l'imagine gros, mais peut-être que je me trompe? En tout cas, il est tip top :D

Emilie a dit...

Lulu: Je prendrai une photo... il est effectivement assez gros!