This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mardi, juin 26, 2007

Futilités insipides dont je suis l'héroïne (*)

(*) Titre emprunté à Francis (mais féminisé, parce que selon mon acte de naissance, eh oui! je suis une fille!). Ton chèque est dans la boîte à lettres!


* Je suis toujours sans nouvelles de Paris la marmotte. Je crois néanmoins l'avoir entraperçue au cimetière Côte-des-Neiges, dans un reportage à Radio-Canada hier. Parisssss, pourquoi m'as-tu délaissée?

* Nooooon!! Cris d'horreur. Du pâté chinois sera servi au dîner demain. Quel met ignoble.

* J'ai fait suffisamment de café glacé pour abreuver 300 personnes. Il semblerait que j'éprouve certaines difficultés avec les portions. Ou, tout simplement, que j'aie les yeux plus gros que la panse.

* Je n'aime pas Kaïn, ni Dany Bédar, ni les autres chanteurs de cet acabit. Je n'arrive absolument pas à fredonner les paroles de leur braillage leurs chansons. J'ai eu l'air vieille matante en sivouplè samedi aux Pierrots, parce que j'ai préféré swigner au son des Paul Piché, Félix Leclerc et compagnie. Tant pis, la vieille matante s'assume!

* Je suis toute énervée parce que j'ai reçu le kit de la parfaite muséologue - un petit colis de l'ICOM contenant divers guides ainsi qu'une série de rabais pour une vaste gamme de bouquins traitant du merveilleux monde de la muséologie. Putain que je mène une vie plate pour m'exciter le poil des narines avec ce genre de futilités.

* Il fait chaud. Mais ça, vous deviez vous en douter.

* Seules deux personnes ont remarqué que j'avais changé la couleur des brindilles qui garnissent mon crâne. Ma patronne et un papa, qui de toutes façons remarque le moindre changement (et qui, je ne sais comment, arrive pratiquement à deviner lorsque je change de marque de mascara. Et j'exagère à peine). Pourtant, la couleur fesse plus que la précédente:
* Il semblerait que mes prières, doléances, chapelets, neuvaines, lamentations et même une séance de satanisme (d'où le sacrifice sanglant dans ma salle de bain hier) n'aient pas porté fruit. Pauline Marois a été couronnée, et personne n'a accouru à l'autel pour s'opposer à cette union. Ma cousine Dodo et moi songeons donc à mettre sur pieds un nouveau parti dans la même veine que le parti Rhinocéros. Tant qu'à rire du monde, aussi bien le faire ouvertement. Yannick a même proposé un nom très seyant, Les femmes féroces. Mouhaha. Seyant comme euh, de jolies chaussures griffées - hors de prix et qui engendrent tout de même de douloureuses ampoules et autres blessures disgracieuses.

* Facebook est à la procrastinatrice experte ce que l'alcool est à l'alcoolique.

* À la lecture de toutes ces insanités, vous devez maintenant vous en douter, j'ai grandement besoin de vacances.

10 commentaires:

iamwormbuffet a dit...

Blasphématrice!!! Le pâté chinois est un mets raffiné digne des Dieux!!!

Emilie a dit...

Nooon!! Les patates pilées touchent au blé d'inde qui, lui, touche à la viande hachée! C'est un sacrilège.

Cinoche78: a dit...

Cette couleur te va bien, mais je préférai de loin l'ancienne couleur.

Bravo pour le commentaire à propos de ce pleutre de Danny Bédar, dont la misérabiliste poésie de cégep du style "Chus déprimé pis ça va pas / M'a blonde m'as sacré là / J'ai pas une cenne pour me nourrir / J'penses que j'vas mourir..." m'agresse tellement qu'elle me donne des envies de frapper dans des poubelles à grand coup de bâton de baseball.

(Oh, et bienvenus dans la secte Facebook.)

Chris a dit...

Quand on parle café on a rarement les yeux plus grand que la panse! hum......! Si y a trop d'extra la prochaine fois que je passe à Mtl je suis preneur!

Cheers!

MrSillery a dit...

Que de pessimisme face à l'élection de cette chère Pauline!

Cette salvatrice du PQ!

... qu'il y a un an et demi à peine était refusé à 70% comme cehf du PQ.

Folliculaire a dit...

Je vois que je ne suis pas seul à avoir une petite gêne avec P. Marois. Peut-être, ai-je trop la mémoire longue? Les nombreux ministères qu'elle a dirigés me laissent pas en confiance, au contraire.

p o i s o n e d * a dit...

- Au cimetière Côte-des-Neiges?! Paris serait-elle veuve?! :'(

- Je comprends ton mépris pour le pâté chinois! Trois aliments qui ne devraient pas se mélanger!

- Hahaha! Ma mère souffre de ce problème aussi... elle fait toujours a manger pour une armée. Et on dirait que c'est héréditaire! =O

- Autre point en commun. Kaïn, Dany Bédar, Trois Accords, Têtes à Claque, Loco Locass.... très peu pour moi! Surtout que les Trois Accords doivent probablement savoir jouer que ça, trois accords... XD

- Des photos de ton petit kit avec toi à l'oeuvre bientôt?!

Et là, je dois y aller parce que mon estomac crit de famine! J'ai au moins quelques secondes de plus pour dire que j'aime tes brindilles nouvellement pimpé! Tiens, un nom d'émission pour toi: Pimp My Hair.

Emilie a dit...

* Cinoche: J'aime bien ma nouvelle couleur, mais comme je disais, je trouve que c'est une teinte plus automnale qu'estivale...

Poésie de Cégep? C'est encore trop aimable! ;-)

Facebook est une secte où les adeptes sont victimes de brainwash?

* Chris: Avec ce que je risque de boire pour survivre ce soir, je crois qu'il n'en restera plus!! Finalement, c'était une bonne chose d'en faire autant...

* MrSillery: Si Pauline Marois est la salvatrice du PQ, eh bien, moi je sais chanter! :-D

* Folliculaire: C'est également ce que je ressens. Et cette impression qu'elle n'est pas là pour les bonnes raisons...

* Poisoned: Je te jure, je n'ai rien à voir avec la mort du conjoint de Paris!! ;-)

Des photos, pourquoi pas... bien que mon petit kit n'ait rien de très excitant! Ça prendrait un peu de cuir, du latex, je sais pas... (Euh non, je n'ai rien dit! Mouhahaha.)

Pimp My Hair!! Excellent!! :-DD

Cinoche78: a dit...

- Après trois mois de Facebook, tu dois passer un stage intensif de sept jours chez un gourou dans les Laurentides afin d'apprendre... Le Secret! ;-)

- "Poésie de cégep" me semble être l'expression la plus polie que j'ai trouvé pour ne pas spolier ce noble blogue. ;-)

Emilie a dit...

Puisque je ne suis qu'une débutante en la matière, j'aurai le temps de me faire à l'idée qu'au bout de trois mois je dois subir ce rite initiatique :-)))