This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

mercredi, juin 20, 2007

L'art d'être zen

Ce samedi, Yannick et moi sommes allés à la maison de thé Camellia Sinensis après un repas (pas arrosé) aux 3 brasseurs (antibiotiques obligent). Première visite d'un salon de thé pour monsieur. Quant à madame, elle s'y connaît déjà un peu, à en juger par tous les sachets de thés et tisanes en tous genres qui trônent dans son armoire magique, là où elle préserve également tous ses cafés, comme de précieux joyaux.

Ô horreur, le salon de thé que je fréquentais jadis a fermé ses portes (l'année dernière? je ne sais plus). Toutefois, dans mon coeur, pour tous les souvenirs qu'il fait jaillir, le seul et l'unique se nomme Chat-Hû-Thé, fabuleux repère à infusions que j'ai fréquenté à quelques reprises lors de mon séjour en terre belge.

Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt à nos tasses de thé.


Qui dit salon de thé dit nécessairement éteindre le cellulaire. Prendre le temps de prendre son temps. Parler, respirer, boire, respirer, manger, respirer. Ne pas se soucier des minutes qui filent. Évacuer les angoisses. Bref, être zen.

L'art d'être zen n'est pas donné à tous. La preuve: monsieur n'a pas tellement apprécié boire dans de minuscules gobelets, qu'il s'empressait de remplir à intervale régulier (c'est-à-dire aux 5 secondes). Chéri n'a pas voulu prendre le temps de prendre son temps.

Vous avez déjà vu quelqu'un boire des shooters de thé?

Non?

Moi, si.

***

Camellia Sinensis se trouve au 351, rue Emery, tout juste devant le Cinéma Quartier Latin.

4 commentaires:

DAVE a dit...

La premiere chose a apprendre c'est la respiration. Si il peu meme pas calmer son respire au point qu'il ne s'entend meme pas respirer, qu'il ne se resent meme pas respirer... pas de zen

Always go back to the breath... lesson #1

Emilie a dit...

C'est clair que la respiration est un atout important!

Citoyen a dit...

Ce blog est à l'image de cet article : ZEN

Emilie a dit...

Eh bien, je te remercie!