This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

jeudi, juin 28, 2007

Emily, find me that piece of paper I had in my hand yesterday morning. (*)

(*) Miranda Priestly dans The Devils Wears Prada.

***

Prenez une journée merdique. Rajoutez-y un peu de complications embêtantes et de malencontreux ennuis que vous devez résoudre par vous-même car vraisemblablement, vous êtes seule sur votre île, telle une réplique (féminine et frisée) de Chuck de Cast Away, et personne ne vous prêtera main-forte. Pas même un ballon de volley. Saupoudrez le tout d'une tonne de requêtes de la part de toutes les personnes qui vous entourent. Requêtes qui n'ont rien à envier au titre du présent billet. Vous obtiendrez hummm...??.... Voyons voir. Pas même le tiers de ma journée.

***

Ma patronne recevait en entrevue une charmante jeune femme aujourd'hui. Nous partageons le même bureau, aussi l'entretien a-t-il été ponctué de Émilie, pourrais-tu me dire... Émilie, do you remember ... Émilie, où est ceci... Émilie, pourrais-tu me trouver cela... Émilie, please do this now ... Émilie, est-ce que je pourrais t'emprunter... Aujourd'hui, tant ma patronne que mes collègues, que des gens sortis de nulle part m'ont assaillie de supplications urgentes, de souhaits pressants et autres exigences devant être impérativement réglées en moins de deux. À un point tel que lorsque ma patronne a quitté le bureau l'espace d'un court instant, la demoiselle s'est tournée vers moi, me demandant:

- Did you watch the movie The Devils wears Prada?

[Je hoche la tête.] Yes, I did.

- You remind me of Emily, you know, Miranda's assistant. Emily do this, Emily do that.

Je me suis alors esclaffée. Un rire quasi-hystérique.

- Oh, sometimes it's so true. Soooooooooooo true.

***

Welcome to my world!

3 commentaires:

p o i s o n e d * a dit...

Hahaha! Je te plains d'avoir à subir les mêmes tortures que cette Emilie! C'est tellement agressant de toujours se faire demander des trucs insignifiant comme des bouts de papiers qu'ils pourraient trouver eux-même si la feignasse ne les avait pas atteint si profondément! XD Terrriiiible!

J'espère que t'as relaxer avec un bon verre de vin ;) ou autre héhé

KRiSS a dit...

"Belle" coïncidence, je suis justement en train de lire le livre..
Pauv' toi!

Vivement ce soir et le long week end de trois jours!

Emilie a dit...

Poisoned: Oui justement hier soir, j'ai pris un petit verre de rouge devant la télé. ;-)

Mais bon, tu sais... le milieu de travail dans lequel j'oeuvre est motivant, l'équipe et ma patronne sont des personnes agréables à côtoyer. Par contre, il y a des journées comme hier (et qui sont de plus en plus nombreuses depuis 2 mois) où j'ai l'impression que je suis celle qui sait tout, qui voit tout et qui fait tout. :-\

Kriss: J'ai adoré le livre! Le film est bien, sans plus.