This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

lundi, mars 26, 2007

Alea Jacta Est (*)


Voilà, nous y sommes!

Le jour du scrutin arrive enfin, après une campagne par moments lassante et par moments imprévisible, mais qui dans l'ensemble fut assez prenante. De ma vie "d'électrice", je n'ai jamais vu une campagne aussi serrée. Et cette fois-ci s'opposaient dans les coins du ring trois candidats et non pas deux comme à l'habitude.

Qui des trois principaux candidats remportera la (bien mince) victoire ce soir?

Voici mes prédictions, laissées plus tôt ce matin sur le blog Un homme en colère:

PLQ: 53 sièges
PQ: 47 sièges
ADQ: 25 sièges

J'ai l'impression que certains électeurs qui prévoyaient voter pour l'ADQ auront peut-être la trouille au moment de marquer d'un X leur bulletin de vote.

J'espère me tromper. Je n'ai pas envie que le PLQ jouisse d'un second mandat. Par contre, il ne pourra pas de délecter d'une coquette avance comme celle de 2003. En étant minoritaire, le parti au pouvoir devra se tenir les fesses serrées durant 4 ans...

J'attends impatiemment le moment où Bernard Derome nous dira «Si la tendance se maintient...».

(*) Non, je ne fais pas de moi-même une mini Bernard Landry en exhumant du passé une quelconque locution latine... Mais avouez que celle-ci s'y prête plutôt bien! Alea jacta est - Le sort en est jeté.

4 commentaires:

Frank a dit...

nahhhhhhh té dans les pétaques.(hmmmmmm cé bon les pétaques)

Moi je predit un gouvernement PQ minurotaire depuis 15 jours.

inverse les sieges de ta prediction entre le PLQ et le PQ et ca va ressembler a ca selon moi. :)

Bonne journée électorale!

Blogueuse Cornue a dit...

Frank: j'espère que tu dis vrai! :-)

J'ai quand même un gros doute...

Ha ha... tu me fais penser que nos chers politiciens ont parfois des airs de Têtes à claques. ;-)

Anonyme a dit...

Je crois de plus en plus que tes prédictions pourraient se réaliser... Mais n'oublions pas que Dumont pourrait aller chercher quelques sièges de plus, car les sondages sont parfois un peu à la traîne... Pas plus de 28 sièges cependant.

Blogueuse Cornue a dit...

Louis: J'aimerais mieux voir le PQ gagner, mais à moins d'un revirement de dernière minute, j'en doute beaucoup.

Une chose est sûre, ce sera serré!