This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

vendredi, mars 16, 2007

Infidélité?

J'en ai un peu marre du design hermétique de Blogger. Après avoir un peu fait le tour de la blogosphère, j'ai l'impression que le format offert par WordPress.com me conviendrait peut-être plus.

Des suggestions???

10 commentaires:

Hisaux AKA Xia a dit...

Ma recommandation si tu sais un peu faire de code PHP ou même si tu ne sais pas : Dotclear et sa multitude de plug in.
Sinon j'avais testé wordpress, c'est vrai qu'il est pas mal non plus :)

Laurence a dit...

Oh, j'ai vu des blogs sous blogger très jolis.
Voici un petit site américain qui propose de refaire l'habillage de ton blog et le portfolio est pas mal :
http://www.blogstudios.com/

p o i s o n e d * a dit...

En fait, c'est à ton aise! Si les "features" énoncés sur le site te plaisent, fonce. Personnellement, j'avais trouvé qu'on était un peu restraint côté design et donc on peut avoir un blog un peu moins personnalisé (ce qui, à mon avis, est un point négatif lol).
À moins de pouvoir se payer un .com et d'utiliser wordpress en pluggins, etc.

Emilie a dit...

Merci de vos commentaires! En fait, l'interface "user friendly" de Blogger me plaît. C'est simple et rapide. Par contre, je n'aime pas le look général... Récemment j'avais déniché un superbe "template" sur un site web, pour me rendre compte plus tard qu'il n'était offert que pour l'ancienne version de Blogger.

La Pingouine a dit...

hello si on ne s'y connait pas trop en web design c'est effectivement difficile de personnaliser son petit blogger :( y'a de jolis blogs sous blogger:) mais si tu changes et que tu vas sur wordpress tu nous previens :p

Emilie a dit...

J'ai fouiné un peu sur Wordpress hier et je n'ai pas été si éblouie que ça, finalement. Ma quête continue!

Benny Martini a dit...

Le problème avec wordpress est le manque de "customize" l'interface est très bien, les menus très simple mais a part de pouvoir changer de header et ajouter des trucs sur la sidebar, il n'y a pas vraiment d'autres choix... à moins de s'y connaître ou d'avoir un .com et d'utiliser worpress.org, c'est un autre monde !h

Emilie a dit...

Oui, j'ai remarqué...

L'ancien modèle Blogger me permettait de bidouiller un peu le code, même si je ne m'y connais pas beaucoup. Le nouveau modèle est plus complexe, je n'y comprends plus grand chose. :-(

Hisaux AKA Xia a dit...

Avec Canalblog, tu es dans un entre deux. Il offre aussi pas mal de possibilités (mais faut entrer dans le code)... et c'est limite Userfriendly.
Je ré-insiste pour Dotclear, on peut gratuitement, faire plein plein de chose graphique, c'est super sympa... Suffit déjà de regarder tous les templates disponibles, tu verras tout ce qu'on peut faire de différent :)

Emilie a dit...

Je vais aller voir :-)