This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

jeudi, mars 01, 2007

Pancartes à gogo

Comme je l'ai mentionné dans un billet précédent, les affiches électorales ont pris d'assaut les rues et les lieux publics depuis quelques jours.

Après avoir été sauvagement assaillie par une affiche du PQ hier, je me suis rendue compte aujourd'hui que dans ma circonscription, il semble y avoir
un problème majeur au niveau de l'affichage des maaaaaagnifiques panneaux du PQ.

En effet, les affiches électorales du PQ sont, la plupart du temps, en chute libre (*). Quand elles n'ont pas carrément le cul à terre. Elles semblent avoir été mal fixées. Celles qui tiennent encore, paraissent quant à elles av
oir été posées beaucoup trop bas pour un spécimen humanoïde particulier, mieux connu sous le nom de G.É.P. (grand électeur potentiel), dont je fais partie (du haut de mes 5'10").

Ce qui m'anène à conclure que:

  • On a voulu que les affiches soient à la hauteur du "peuple".
  • Les personnes qui ont posé ces panneaux étaient en état d'ébriété et/ou sous médication et/ou n'avaient pas bu leur café ce matin là, et ont oublié d'utiliser des tie wraps pour fixer solidement le tout.
  • Les affiches ont été installées par des nains (aheu, des personnes de petite taille, pour être politically correct).
  • Plutôt que de trouver des slogans accrocheurs, on a utilisé une méthode plus drastique: les pancartes qui fessent! Dans le sens littéral.
(*) Toute ressemblance avec les derniers résultats du parti serait purement fortuite.


Source de l'image présentant Robin Philpot, candidat dans Ste-Henri/Ste-Anne: http://www2.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/quebec2007/media/2007/02/20070227-171133-g.jpg

2 commentaires:

Guill a dit...

Le gros problème des affiches, pendant une campagne hivernale, c'est le peu de résistance des tie-rap quand il fait froid!

Ça donne le résultat dont tu fais état! Ici, à Québec, avec les vents des derniers jours, le passage de la machinerie de déneigement et les tie-rap cassé, il n'y a plus une affiche qui est dans la bonne position! Et au nombre d'affiche du PLQ et de l'ADQ, ce n'est pas pour me déplaire qu'elles soient toutes croches! ;)

Emilie a dit...

Et en plus, depuis hier, les faux sourires des candidats sont camouflés sous une couche de neige! ;-)