This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

vendredi, mars 23, 2007

Sentinelle Dumont : rêve ou cauchemar?


Râaaaaa! Décidément. Je suis hantée par les politiciens. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ce fut au tour de Mario Dumont, cette fois. Dans mes rêves, on s'entend. Bande de pervers! :-p

En fait, peut-être était-ce plutôt un cauchemar.

J'étais au beau milieu d'une immense foule qui palabrait de manière incompréhensible. Debout, sur une scène, j'ai vu apparaître Dumont, vêtu de son sempiternel habit digne d'une pub de Daniel Spécialités, gesticulant tel un ubuesque simulacre de
Sentinelle de l'air - version solo. Je ne comprenais pas en quoi son baratin électrisait à ce point cette masse de gens. J'avais l'impression d'être prisonnière d'une bande d'hurluberlus croyant dur comme fer la (fausse) Vérité avec un grand V promulguée par leur gourou. Cet engouement m'échappait totalement. Je marchais parmi ces "fidèles", sans les comprendre, sans les voir vraiment.

C'est tout.
Weird.

Pour faire suite à un commentaire laissé par Inkognitho sur un précédent message, je me demande bien à quoi riment ces songes qui mettent en vedette tous nos charmants politiciens. Mon subconscient a embauché une drôle de compagnie de casting. M'enfin.

Plus jeune, j'étais vivement intéressée par l'interprétation des rêves. J'ai conservé tous mes bouquins un peu new age, d'ailleurs, mais aucun d'entre eux ne mentionne ce à quoi fait référence l'apparition d'un homme (ou d'une femme) d'état dans un songe nocturne. Je le sais. J'avais cherché la signification d'un rêve fait à l'époque, dans lequel apparaissait Pauline Marois, vêtue d'un costume de sorcière rouge. Celle-ci m'avait subtilisée mes bagues. C'est grave, docteur?

Y a-t-il un psychanaliste dans la salle? ;-)

***

Dans un autre ordre d'idées, mais toujours en lien avec ce politicien admirable *ahem ahem ahem* qu'est Mario Dumont, je suis franchement jalouse. J'aurais bien voulu être l'auteure de ce texte. Je lis rarement la prose de Patrick Lagacé mais sincèrement, dans ce cas-ci, je crois qu'il vise en plein dans le mile!

Source de l'image: http://www.rond-point.qc.ca/histoire/rin/dumont.jpg

3 commentaires:

Inkognitho a dit...

@ Émilie...Tiré du livre: La révélation des rêves aux éditions de poche (spécial politique).

Rêver de Mario Dumont = besoin d'argent.

Vous tombez enceinte de Mario Dumont dans au moins 3 rêves (excepté si jumeaux).
Comme Mario donnera $5000 au 3 ième enfant, vous vous enrichissez inconsciemment.

Rêver de Jean Charest = frustration amoureuseuse.

Votre ami de veut pas s'investir dans votre couple comme vous le voudriez. Jean incarne les promesses brisées et les mensonges. Vous faire compter fleurette en vous disant: "Je suis prêt" et vous rendre compte qu'il n'a jamais oublié son premier amour, sa fée D Ralle.

Rêver d'André Boisclair = hésitation

À première vue, on serait tenter de croire que l'on rêve d'André, lorsqu'il y a appariton d'une séparation dans votre couple. Il n'en est rien.
On y rêve lorsque nous sommes dans l'obligation de faire un choix important. Nous voudrions bien faire un certain choix, mais nous savons que ce n'est pas vraiment celui-la que nous aimerions faire. Cependant après quelques réflexions nous revenons à ce choix, les autres étant pires.

Belz a dit...

Dumont est le rêve... de tous ceux qui ne peuvent sentir le fait d'avoir une société redistribuant un peu sa richesse, et qui aimeraient donc enfin que les plus riches cessent depayer pour les plus pauvres.

Bon texte!

Blogueuse Cornue a dit...

Inkognitho: Si un jour, tu décides de faire publier un livre sur l'interprétation des rêves... promis, j'en achète au moins 12 exemplaires! :-D

Louis: J'imagine que c'est une des raisons qui fait en sorte que Dumont s'est retrouvé avec un bon nombre d'adeptes...