This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

vendredi, mars 30, 2007

Phoque! Tout est fucked up!

J'ai malgré moi été déconnectée du monde pendant 19 heures.

Imaginez. 19 heures sans Internet, ni téléphone ni télé.

Bon euh, certes, j'avais à ma disposition un ordinateur et j'ai profité de ce moment où j'étais dans un trou noir télécommunicationnel pour corriger mon T.D. D'ailleurs, n'ai-je pas pris la semaine à cette fin
? Pourquoi alors suis-je si à la traîne? [Parenthèse] Pour les personnes qui s'interrogent, T.D. est l'acronyme de travail dirigé, qui est plus ou moins l'équivalent d'un mémoire de maîtrise. [Fin de la parenthèse]

D'habitude, quand je me lasse de corriger, je vais faire un saut ici et là dans la blogosphère, mais j'ai dû me contenter de jouer à Spider Solitaire (ouf, quel lapsus, j'allais écrire Spider Solidaire! Ha ha!! :-DDDD ).

Quel luxe, quand même.



Et puisque tout mon système de cablodistribution était fucked up, y compris la télé, j'ai donc raté Phoque - Le film hier soir. Je n'ai qu'un seul (gros) mot: FUCK!

Je crois avoir été victime d'un sabotage: le câble pendait mollement de notre petit immeuble à condos. Il s'agit peut-être d'un complot politique. Les tenants adéquistes cherchent à me censurer. Non-adéquistes, méfiez-vous!!

(Oui, je suis légèrement paranoïaque sur les bords.)

N.D.L.R.: Ce billet a été écrit après avoir ingurgité une dose massive de sucre. La rédaction tient à préciser qu'elle n'est en rien responsable des délires paranoïaques de l'auteure. ;-)

4 commentaires:

Édouard a dit...

J'ai seulement capté la fin du documentaire en question et la première chose qui vient à l'esprit à la fin c'est : ouate de phoque !

(Oui je sais, je plaide coupable : elle est facile).

Sérieusement, c'est un très bon documentaire qui démontre à quel point les bons sentiments sont parfois insolubles dans la réalité. Et que cela amène des gens à poser des gestes qui sont, inconsciemment, hypocrites.

Bref, c'est Brigitte Bardot qui ne sera pas contente, quoique la capacité à se fâcher exige un minimum d'intelligence.

Emilie a dit...

Ouate de phoque! ;-)

J'espère que le documentaire sera rediffusé ultérieurement. J'aimerais bien le voir!

J'ai été membre de PETA (People for Ethical Treatment of Animals) pendant une année environ, jusqu'à ce que je me rende compte que les membres étaient purement et simplement victimes de désinformation et de "maquillage" de certains faits. Je dis oui au traitement éthique des animaux, mais non à l'attitude trompeuse de certains groupes de défense des animaux comme PETA.

Anonyme a dit...

J’ai lu sur l’Internet qu’il y a même des recettes de phoques… www.gaspesia.com Mangez-vous aussi des baleines?

Canada….. VOUS ME DÉGOÛTER !!!!! :o(

Emilie a dit...

Avez-vous vu le film? Sinon, je vous le conseille.

Et un petit approfondissement sur la culture canadienne et québécoise s'impose.

Sans rancune.