This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

jeudi, mars 08, 2007

Bonne journée mesdames!

8 mars, journée internationale de la femme.

Chères congénères, toutes ethnies confondues, quel que soit votre rang social, votre pointure de soulier, votre métier, votre rendement académique, le nombre d'enfants auxquels vous avez donné naissance, votre marque de rouge à lèvres, avec ou sans antidépresseurs, avec ou sans lave-vaisselle, avec ou sans homme dans votre vie, en escarpins ou espadrilles, premières et dernières, quelle que soit votre religion, quelles que soient vos origines, chères vous, qui faites du monde ce qu'il est, vous sans qui le monde ne tournerait pas rond, vous qui êtes impliquées, qui êtes politisées, qui gouvernez, qui êtes soumises, qui êtes entourées de marmaille, qui ne souhaitez pas avoir d'enfants, qui créez chaque jour, qui illuminez le monde de votre présence, qui vivez dans un loft dernier cri ou dans une humble demeure, qui êtes présidente de compagnie ou femme au foyer, vous qui voyagez en première classe ou avec comme unique bagage un sac à dos qui a beaucoup de vécu, vous qui criez votre haine ou l'injustice dont vos soeurs sont victimes, vous qui êtes fille, mère, nièce, grand-mère, conjointe, cousine, amie, ennemie, ex, maîtresse, vous qui êtes dans cette masse de femmes qui gravitent au jour le jour sur cette planète, vous qui êtes dignes et indignes, fortes ou faibles, jolies à votre façon, ceci un jour et cela l'autre, chères inconnues, à chaque bout de la planète, parce qu'être femme est rarement une mince affaire, pour toutes les tâches accomplies chaque jour, les rêves vains et les espoirs que vous chérissez, pour vos combats, vos prières, vous qui êtes femmes à votre manière, je vous souhaite une excellente journée de la femme.


Messieurs, apparemment, puisque nous n'avons qu'une seule journée officielle au calendrier, les 364 autres journées semblent vous appartenir. Interdiction de râler contre nous aujourd'hui.

Quand même, vous arrivez à survivre en notre présence malgré nos SPM. J'imagine que ça vaut une main d'applaudissement. :-D

Source de la photo: http://www.mwn.com/firm/images/hands.gif

3 commentaires:

Sylvain a dit...

Je voulais être le premier gars à vous souhaîter bonne fête :-)

Emilie a dit...

Merci! :-)

J'ai dû appeler Yannick ce matin pour qu'il me souhaite une une bonne journée de la femme... ha ha :-)

Madame M a dit...

Happy International Women's Day!!!! W00t! :oD