This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

samedi, mars 03, 2007

Cambrioleurs et Father Knows Best

Après deux tableaux de Picasso volés à Paris chez la petite-fille du peintre, voici que Steven Spielberg est lui aussi victime d'un cambriolage. Il s'agit cette fois d'une oeuvre de l'américain Norman Rockwell - qui à l'insu du célèbre producteur, avait été subtilisée à une galerie d'art plusieurs années auparavant.

Je plains les malfaiteurs qui tenteront de revendre ces toiles. À mon avis, elles ne sont pas destinées à la revente, mais plutôt à des collectionneurs prêts à payer un prix fort à des truands afin que ceux-ci les aide à garnir leurs collections... dont ils sont finalement les seuls à profiter.

***
Notre ami Jeannot Lapin passe aux aveux: non, il n'a pas tenu toutes ses promesses (hein!!! tu parles d'une déclaration!! on ne s'en doutait pas une miette!). Je ne sais pas si, en se confessant sur une chaîne de télé populaire - pour - les - adeptes - de - téléréalité - et - qui - n'en - finit - plus - de - provoquer - de - faux - débats - sur - des - sujets - d'actualité - à - la - con - et - qui - filme - des - reportages - exclusifs - à - la - con - à - l'aide - d'un - hélicoptère - à - la - con - probablement - subventionné - par - le - chum - à - Julie, il croyait s'attirer la sympathie des électeurs. J'ai péché, je l'avoue - ça ne fonctionne pas avec moi. On dit aux parents de ne pas faire à leurs enfants des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir. Papa Charest a bien déçu ses pauvres petits électeurs.

Perso, je ne me sens pas trahie, n'ayant pas voté pour ce candidat en 2003. Ce genre de figure paternelle me pue au nez.

2 commentaires:

Inkognitho a dit...

Parlant vol. Un employé de St-Hubert a volé une cargaison d'ailes de poulet croyant pouvoir les revendre au restaurant où il travaille. Cependant les ailes en question étaient justement destinées à ce même restaurant. L'expression voler de ses propres ailes prend un tout autre sens.

Inkognitho a dit...

Parlant vol...Un employé de St-Hubert a volé une cargaison d'ailes de poulet croyant pouvoir les revendre au restaurant où il travaille. Cependant les ailes étaient justement destinées à ce restaurant. L'expression "Voler de ses propres ailes" prend un tout autre sens.