This page is best viewed with Firefox. And a glass of wine.

vendredi, mars 02, 2007

Vin tablette

Je vous conseille un excellent vin californien que je déguste ce soir: le Liberty School Syrah (2004).

Goût riche de fruits mûrs. Il a également un côté légèrement épicé (je crois, à moins que mes papilles gustatives me jouent des tours). Corsé sans être lourd à l'excès. Robe foncée, d'un grenat quasi-mauve et presque opaque. Accord fruité-floral - je le porterais bien en parfum!

Ce vin a un goût fort plaisant, à un point tel que Merlin et Vénus tentent par tous les moyens de plonger le museau dans mon verre depuis toute à l'heure.

Quant au titre, il fait à la fois référence au fait que j'ai photographié mon verre sur la tablette d'une de mes bibliothèques (bah, la table est jonchée de paperasse et de livres de référence) et à la bière tablette. Qui doit probablement être l'équivalent de la cervoise tiède (Astérix chez les Bretons pour ceux qui veulent la référence exacte!).

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Cette présentation oenologique met les papilles en émois. Je ne connais pas la Californie mais Astérix chez les bretons oui... je ne suis donc pas en terrain tout à fait inconnu !!!

Bretonne amitié

Alex


http://hibou.over-blog.com